Quel est le mod installé sur ce forum (colorisation syntaxiq

Hervéé
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

21 avr. 2006, 00:35

Bonjour à tous ! :D

Je recherche le MOD que vous avez installé sur ce forum PhpBB qui automatise la colorisation syntaxique des balises code.

Je le cherche depuis longtemps, si vous connaissez son nom ou encore où puis-je le télécharger, je vous en serais très reconnaissant.

Merci par avance !

Hervé :wink:

Mammouth du PHP | 1511 Messages

21 avr. 2006, 01:12

Heu, je crois que c'est une fonction de php, pour colorer le code php uniquement, qui s'appelle highlight.
Sinon, tu peux télécharger geshi sur sourceforge, qui fait de la coloration syntatique!
@+

Hervéé

21 avr. 2006, 01:47

Heu, je crois que c'est une fonction de php, pour colorer le code php uniquement, qui s'appelle highlight.
Sinon, tu peux télécharger geshi sur sourceforge, qui fait de la coloration syntatique!
@+
Merci beaucoup à toi !

Pour d'autres personnes que ça intéresseraient: http://qbnz.com/highlighter/

Franchement je trouve qu'il est excellent, la colorisation est exactement pareil que sur un logiciel tel Dreamweaver ou Notepad++, tout simplement bravo d'avoir une telle présentation du code sur des forums, ça permet de travailler aisément et rapidement.

Merci et bonne continuation à tous :wink:

Hervéé

21 avr. 2006, 08:18

Rebonjour !

J'ai pas mal cherché, je sais pas si je m'y prends mal ou pas mais ça me semble vachement compliqué, y'a des tonnes de fichiers et tout et j'ai aucune idée de ce que je dois en faire...

Bref, j'aimerais vous demander, si l'un d'entre vous connait un site où il serait proposé un tutorial simple et uniquement dédié à phpbb, pour installer un tel script de colorisation syntaxique.

J'ai trouvé ça mais alors c'est vraiment pas simple, je comprend pas grand chose: http://www.spip-contrib.net/Du-joli-cod ... s-articles

Merci à tous de votre aide ! :wink:

Hervé

ViPHP
ViPHP | 656 Messages

21 avr. 2006, 15:27

Hervéé

21 avr. 2006, 18:53

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

23 avr. 2006, 18:40

Salut,

Plus précisément, c'est la fonction highlight_string() qui requiert deux paramètres, un facultatif :
  • La chaîne à colorer
  • Le deuxième paramètres, facultatif : Si on lui donne la valeur true, il retourne la chaîne colorée, si on le mets pas, il affiche directement la chaîne colorée.
Sinon tu peux regarder du côté de GeSHi
Image