Wamp est un très bon outil.
J'utilisais jusqu'à présent EasyPHP dont j'était très satisfait mais Wamp s'avère un cran au-dessus.
+1 je pense exactement comme toi.
Jusqu'à il y a 4 jours j'utilisais EasyPHP 1.7 upgradé avec PHP 4.3.11, MySQL 4.1.12 et phpMyAdmin 2.6.2-pl1 et j'en était trés satisfait.
Mais seulement voilà, comme je me suis enfin décidé à me mettre au PHP (quitte à l'apprendre, je me suis dit qu'il valait mieux commencer directement avec PHP5), EasyPHP ne pouvait plus me servir.
J'ai même essayé d'installer un serveur manuellement avec PHP4 et PHP5, mais hélas sans grand résultat (j'ai réussi à installer PHP4 mais pas les 2 en même temps).
Ce qui m'a séduit dans WAMP, c'est justement la possibilité de passer de PHP4 en PHP5 (et inversement) en un seul clic et en 10 secondes grâce à l'add-on prévu à cet effet.
Trés pratique pour moi car mes anciens sites ne sont pas totalement compatible PHP5.
Les seules choses qui manquent à WAMP, par rapport à EasyPHP, sont :
1- la compatibilité avec Windows98 (j'ai 2 PC dont un Windows98 et pour celui là pas de WAMP possible donc EasyPHP) qui est dû au lacement des sevices
2- la possibilité de faire des alias grâce à une interface. On peut le faire sous WAMP mais il faut bidouiller dans le httpd.conf
3- l'interface de lancement qui est en anglais
Concernant PHP5, Wamp le propose, EasyPHP pas encore.
Je crois qu'il est possible d'upgrader EasyPHP avec PHP5 mais je n'y suis pas arrivé.
Quand à WAMP, j'ai réussi à upgrader phpMyAdmin, mais pas MySQL, mais je ne désarme pas.
@+ fafane84