Je cherche un texte défilant, verticalement

Romain
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

23 avr. 2006, 11:55

Après plusieurs sites, je cherche le code d'un texte qui défile verticalement, qui fait une pause quand la souris passe dessus, et qui n'utilise pas la balise Marquee...

J'ai cherché, et je 'nais trouvé qu'une ébauche en DOM, qui ne m'a pas beaucoup servi. Quelqu'un à une idée ?

Eléphant du PHP | 172 Messages

23 avr. 2006, 12:21

Salut Romain,

Il y a 770'000 scripts de cet acabit ici.

Romain
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

23 avr. 2006, 14:44

Oui, je viens d'y jeter un coups d'oeil. Mais pas mal utilise la balise MARQUEE... mais je n'es pas encore vu tous les sites... mon idéal, ca aurait été de trouver un truc en DOM, utilisant des divisions... mais bon..

Petit nouveau ! | 2 Messages

23 avr. 2006, 15:04

j'ai toujours le même problème en fait. Je viens de voir, et c'est toujours pareil.

Le problème, c'est que su rma page d'accueil, j'ai un menu, avec deux zones disctincts qui doivent défiler. Mais à chaque fois, les codes que je trouve sur Internet, me donne des textes défilants pour une zone. Et je suis incapable de les adaptés pour deux zones. Au paravant, j'avais ca comme code :
<!--
// pas de défilement :
var pas=1
// hauteur de la partie visible
var h_fen="100px"

function scrollmrq(){
if ( parseInt(mrq.style.top) > -h_mrq )
mrq.style.top = parseInt(mrq.style.top)-pas+"px"
else
mrq.style.top=fen.offsetHeight
}
function init_mrq(){
mrq=document.getElementById("marquee"); 
fen=document.getElementById("fenetre"); 
fen.onmouseover=function(){stoc=pas;pas=0};
fen.onmouseout=function(){pas=stoc};fen.style.height=h_fen;
h_mrq=mrq.offsetHeight;
with(mrq.style){position="absolute";top=h_fen;}
setInterval("scrollmrq()",50);
}
window.onload=init_mrq

//-->
Simple et efficace, mais si quelqu'un pouvait m'aider pour l'adapter à deux divisions, l'une s'appelant marquee l'autre fenetre.

J'ai essayé d'écrire ca : "marquee","marquee2", mais ca n'a pas marché..

23 avr. 2006, 15:58

J'ai essayé d'écrire ca : "marquee","marquee2", mais ca n'a pas marché..
Dans ton cas, il ne suffit pas de changer marquee en marquee2 dans ton script, mais il faut aussi changer l' id="marquee" en id="marquee2" dans ton code HTML.

Exemple:

Soit un JavaScript:
<script type="text/javascript">
<!--
function algorithme() {
...
  N = document.getElementById("marquee").value;
...
//-->
</script>
Ce code agit sur le champ portant l'id "marquee" par exemple:
<input type="text" id="marquee" name="marquee" size="80">
Si tu changes l'id dans le script, il faut aussi changer l'id de ton objet dans la page HTML.

Petit nouveau ! | 2 Messages

23 avr. 2006, 16:23

oui, ce que j'ai fait. J'ai déjà utilisé pas mal de solution. Mais à chaque fois, j'ai le second défilement qui marche. Comme si, les données du second écrasaient celles du premier. Je n'arrive donc jamais à avoir les deux qui fonctionnent en même temps.

23 avr. 2006, 20:55

Comment veux-tu qu'on t'aide avec le petit bout de code que tu nous a fourni ?

Donne nous ton code complet (page comprise) ou dis nous ou voir la chose sur une page Internet ?