PDO, pk ?

Petit nouveau ! | 9 Messages

16 avr. 2006, 09:08

Ben phpmyadmin c'est une interface ou l'on gère nos bdd

et pdo c'est une technique pour récupéré, effacer, supprimer les données

non ??

Mammouth du PHP | 19672 Messages

16 avr. 2006, 09:28

Oui, mais quelles bases de données ? phpMyAdmin est dédié à MySQL

Pas à PDO et n'est à ma connaissance pas programmé en utilisant PDO non plus.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

16 avr. 2006, 09:37

Don aurais tu une autre interface fonctionnant avec PDO ?

16 avr. 2006, 09:51

Tu peux très bien reprendre l'idée de l'interface générale de phpMyAdmin pour faire un gestionnaire multi-sgbd, mais il te faudra rajouter une sélection du SGBD que tu veux utiliser.

Si tu veux monter ça, ça risque quand même de devenir rapidement une usine à gaz. Ceci dit, c'est effectivement grace à un système comme PDO que tu pourrais réaliser ça de la façon la plus efficace.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

16 avr. 2006, 10:21

SGBD ??

16 avr. 2006, 10:41

Système de Gestion de Bases de Données (Relationnelles si on parle de SGBD-R)

Dis, faudrait envisager d'apprendre les bases avant de te lancer dans ce genre de programmation, c'est pas vraiment du niveau débutant :-k

16 avr. 2006, 11:01

ben le c'est juste les nom et tout ça que j'ai un peu dur à retenir, surtout au niveau SQL :(

Enfaite j'ai pas compris le message qui est plus haut :
Tu peux très bien reprendre l'idée de l'interface générale de phpMyAdmin pour faire un gestionnaire multi-sgbd, mais il te faudra rajouter une séle....

Deus
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

23 avr. 2006, 23:09

Quel domage, moi qui utilise MySQL5
ça fonctionne parfaitement avec MySQL 5

Eléphant du PHP | 312 Messages

24 avr. 2006, 00:19

La PDO te permet de passer facilement d'une base de données à une autre dans le cas d'une migration de ton application.

Donc si tu développes à la base avec du mysql, alors tu configure ta PDO pour qu'elle se branche à ta base MySQL et tu utilises phpmyadmin pour créer tes bases.
Si ensuite tu migre ton appli vers une autre BDD, alors tu changes la configuration de ta PDO et tu utilises un autre système d'administration que phpmyadmin.

Il n'existe pas d'interface d'administration universelle, qu'on utilise ou non la PDO.
Donc dans le cas où tu souhaiterais développer une interface universelle (je sais pas si ça a déjà été tenté), il faudra faire en sorte qu'elle puisse se brancher sur n'importe quel type de base de données, donc dans ce cas là la PDO te sera très utile.