connexion à mysql : récupération des infos sur fichier

Eléphanteau du PHP | 36 Messages

13 avr. 2006, 16:46

Afin de répondre à une exigence, je récupère les login et mot de passe de ma base de donnée qui se situent dans un fichier à la racine du serveur. (on m'a demandé de faire comme cela).

Je fait donc ce code :

Code : Tout sélectionner

$fic="secure.fic"; if(is_file($fic) && is_readable($fic)){ $file=fopen($fic, "r") or die("Erreur : impossible de se connecter à la base, récupération des données de conenxion impossible"); $login=fgets($file,1024); $pass=fgets($file,1024); } else { echo "erreur de lecture du fichier "; } fclose($file); $connect=mysql_connect("localhost",$login,$pass) or die ("problème de connexion à la base de données veuillez contacter un administrateur");

si je fait un echo de $login et $pass je vois bien que la lecture a fonctionné, par contre la connexion échoue :
Warning: mysql_connect(): Access denied for user: 'skystef @localhost' (Using password: YES)

Si je tape le login et le mot de passe "en dur", ça fonctionne. J'ai essayé en tapant juste $pass et le login en dur, et vice et versa, rien à faire.

Quelqu'un a-t-il une solution?

ant
Eléphant du PHP | 161 Messages

13 avr. 2006, 16:57

Es tu absolument sur que $login et $pass te renvoit tous deux la chaîne exacte correspondant à ton utilisateur et son mot de passe?
Parcequ'à priori non.

14 avr. 2006, 09:05

Es tu absolument sur que $login et $pass te renvoit tous deux la chaîne exacte correspondant à ton utilisateur et son mot de passe?
Parcequ'à priori non.
En effet, mais c'est étrange que quand je les affiche, j'ai bien les bonnes informations.

Mammouth du PHP | 555 Messages

21 avr. 2006, 18:09

pourquoi tu mets pas la fonction connect dans un seul fichier avec les pass et pseudo en dur dedans et ensuite tu fais un simple include de ce fichier?
ca t'éviterai de copier ce code plusieurs fois et si les pass "doivent" se trouver a la racine du server ca simplifie ton truc.
A+ et bon surf!!!!

24 avr. 2006, 10:08

Je vais suivre ce conseil :wink:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

24 avr. 2006, 10:13

Je pense que ton problème venait du fait que tu récupérais des espaces autour de tes variables. un petit trim() aurait alors suffit ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Petit nouveau ! | 8 Messages

25 avr. 2006, 22:06

Je pense que ton problème venait du fait que tu récupérais des espaces autour de tes variables. un petit trim() aurait alors suffit ;)
Je confirme, j'ai déjà eut ce "problème" quand j'ai débuté ;)