je ne comprend pas tout sur php sql

Petit nouveau ! | 1 Messages

20 mars 2006, 00:13

je souhaite créer un chat sur mon site comment je dois mi prendre d'avance merci :?:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

20 mars 2006, 00:37

La construction d'un tchat est sans doute l'un des "exercices" de programmation les plus complexes.
Si tu n'es pas bien expert, peut-être est- il préférable d'utiliser un script tout fait... ;)

Modération :
... et de placer son message dans le bon forum ! :twisted:

Mammouth du PHP | 965 Messages

27 avr. 2006, 08:33

Non pas forcement j'ai reproduis un forum avec inscription et gestion des comptes avec signature, image, et quelque autres trucs.

C'est pas forcement une question de technique mais de methode.

ant
Eléphant du PHP | 161 Messages

27 avr. 2006, 19:31

Eléphant du PHP | 59 Messages

28 avr. 2006, 15:44

Non pas forcement j'ai reproduis un forum avec inscription et gestion des comptes avec signature, image, et quelque autres trucs.

C'est pas forcement une question de technique mais de methode.
Uhm ... J'ai aussi codé un forum (sans source pour moi), c'est pas hyper compliqué. Par contre un tchat, j'ai jamais testé donc je peux pas trop trop dire, mais ca requiert d'autres fonctionnalité que les bases (enregistrement ds un BDD, image, ect ...). Il faut mettre a jour la liste des personnes en ligne, la mise à jour toutes les x milliseconde, ect ...

Donc pour cutino, si c'est le fait de faire du php qui t'interesse, commence par un projet plus simple, sinon, utilise un script tout fait pour ton tchat ! :D