Configurer php.ini pour utiliser la fonction mail()

Eléphanteau du PHP | 13 Messages

27 avr. 2006, 00:05

Bonjour,

Je souhaite utiliser la fonction mail() de PHP mais je souhaite éviter l'installation d'un serveur smtp.
Je sais que je dois configurer le fichier php.ini. Je l'ai renseigné de la manière ci-dessous mais cela ne fonctionne pas...

Code : Tout sélectionner

[mail function] ; For Win32 only. SMTP = smtp.gmail.com ;smtp_port = 25 ; For Win32 only. sendmail_from = [email protected] ; For Unix only. You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i"). ;sendmail_path = ; Force the addition of the specified parameters to be passed as extra parameters ; to the sendmail binary. These parameters will always replace the value of ; the 5th parameter to mail(), even in safe mode. ;mail.force_extra_parameters =
mais ça ne fonctionne pas...
Pouvez-vous m'expliquer ce que je dois faire ?

Merci beaucoup

ViPHP
ViPHP | 656 Messages

27 avr. 2006, 00:32

Le serveur SMTP de Gmail requière une identification,

il faut que tu utilise celui de ton provider de connexion internet, exemple :

smtp.neuf.fr
smtp.wanadoo.fr

Chez qui es tu?

Eléphanteau du PHP | 13 Messages

27 avr. 2006, 11:30

Merci pour ta réponse.

Je suis chez Free. Le pb c'est que je n'utilise pas mon mail de Free. Mais je pense que je devrais pouvoir faire une redirection sans problème.
Et donc j'ai juste à changer l'adresse du serveur smtp en mettant smtp.free.fr (je crois que c'est ça mais je vais qd meme vérifier) et c'est bon ?
Si je laisse sendmail_from = [email protected] mon mail sera envoyé sur mon adresse gmail je suppose mais est ce que cela marchera ?
Ou alors suis je obligé de mettre mon mail de Free ?
Merci ;)