question sur le MVC svp

Eléphant du PHP | 120 Messages

26 avr. 2006, 09:19

slt a tous,

je suis en train de developper un intranet en php, et j'essaye de le faire selon le modele MVC. jusqu'a présent chaque "vue" (page de présentation) est appelée par un fichier "controleur"(fichier php qui ne fait aucun affichage) et le retour de cette vue se fait aussi vers le controleur. Pour passer d'une page de présentation à une autre je pourrais mettre les liens directement sur la page cible, mais est ce que ca respecterai le principe du MVC ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

26 avr. 2006, 09:37

Et si les liens étaient générés par le contrôleur et juste affichés dans la page Vue ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

26 avr. 2006, 10:21

j'ai pas tré bien compri la, tu pourrai m'expliquer un peu plus stp ?

Modérateur PHPfrance

26 avr. 2006, 10:28

Où sont tes liens ?
Où sont ils écrits ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:

26 avr. 2006, 10:38

les liens sont écris dans les pages de présentation, mais ces pages sont appelées a partir des controleurs selon des parametres.

Mammouth du PHP | 1311 Messages

26 avr. 2006, 10:41

salut
il faut que tu etablisse des regle precise pour tes url afin de savoir quelle action entrependre

Modérateur PHPfrance

26 avr. 2006, 10:46

Pourquoi ne pas faire un $lien = "fsdf"; dans la page contrôleur et juste afficher le lien dans la page présenation ?

26 avr. 2006, 11:13

heu...je vois pas trop comment faire ca. mais je serai ravi de l'apprendre. :)

Modérateur PHPfrance

26 avr. 2006, 11:19

Je ne comprend pas ta question en fait. Elle est purement théorique ?

26 avr. 2006, 11:27

oui c juste une question de principe en faite. je voulai savoir si le fait qu'une page de présentation appelle une autre directement était "toléré" dans le MVC. Mais étant donné qu'il y a un traitement intermediaire de certaines données je crois que je suis obligé de passer par le controleur. Corrigez moi si je me trompe. merci.

Eléphant du PHP | 219 Messages

27 avr. 2006, 16:47

L'avantage de repasser par ton contrôleur est dans ce cas la facilité de maintenance. Si plusieurs pages ont des liens pointant vers une même page, tu n'auras qu'à changer le mapping dans le contrôleur et la modification agira pour tous les liens. C'est moins fastidieux que de passer sur toutes les pages.
Voilà pour mon avis ;)