Affichag parfait sur mozilla; problèmes sous IE

driss1
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

28 avr. 2006, 16:44

bonjour, j ai une page Php qui est parfait quand le browser est mozilla FireFox.
et quand le browser est internet explorer klk elements de la page sont pas affiché.bon a vous et merci

Eléphant du PHP | 493 Messages

28 avr. 2006, 16:46

BONJOUR, MERCI
EN FRANCAIS !

Ces règles vous échappent trop ...

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

28 avr. 2006, 16:50

Le titre de ton message est incompréhensible, cela ne t'aidera pas à avoir des réponses et ne facilitera pas les recherches futures des autres membres

Et effectivement ton message pourrait être plus clair et mieux écrit

Et plus précis, comment veux tu que quelqu'un te fasse la moindre proposition sans savoir précisément ce qui est différent, sans voir la page, sans voir le code ?

Je t'invite à t'inscrire et à reposter ton problème de façon plus réfléchie, en prenant le temps de bien poser les choses

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

28 avr. 2006, 17:02

Je vous trouve bien méchant avec lui... d'autant que son problème est simple et la solution évidente :

Yaka coriG ton kod pour ki col sur IE ossi :)

(ben quoi ? 8-[ )

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

28 avr. 2006, 17:04

Je vous trouve bien méchant avec lui... d'autant que son problème est simple et la solution évidente :

Yaka coriG ton kod pour ki col sur IE ossi :)

(ben quoi ? 8-[ )
:langue:
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Eléphant du PHP | 312 Messages

28 avr. 2006, 17:28

Plusieurs cas possibles :
- tu utilises des objets spécifiques à un navigateur. Ce cas était fréquent il y a quelques années ou Netscape et Microsoft se faisaient une course à celui qui sortait des nouvelles fonctionnalités en premier. Cependant ils ont fini par se rendre compte qu'il valait mieux quelque chose d'universel et on finit par se plier aux recommandation du W3C (pour le HTML du moins). Donc si tu es dans ce cas là, tu utilises probablement un objet HTML qui est géré que par un type de navigateurs (et tu peux probablement faire la même chose en utilisant un objet compatible de partout).

- tu utilises des feuilles de style et IE fait des siennes. IE ne gère pas aussi bien les CSS que Mozilla ou Opera. Ainsi certaines écritures de règles ne sont pas comprises par IE. Donc si ta feuille de style est un brin complexe, il se peut que l'affichage diffère radicalement d'un navigateur à l'autre (c'est ce qui rend chauves les web designer ce problème de compatibilité, normalement IE7 devrait être un peu plus à la norme côté CSS). Si tu es dans ce cas là, viens toi aussi t'arracher les cheveux avec nous en galérant sur la compatibilité des feuilles de style. Après un peu de pratique on commence à comprendre les différences majeures entre les navigateurs (et leur solution) et les cheveux se remettent à pousser...

- tu as des bugs dans ton code mais Firefox est vachement cool et arrive à comprendre ce que tu fais faire alors que ça n'est pas le cas de IE qui panique totalement et n'affiche pas les parties de code avec des bugs. Dans ce cas là il vaut mieux revoir ton code HTML pour comprendre d'où vient le problème et y remédier.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

28 avr. 2006, 21:17

Bon, après les différentes variantes de réponse, la mienne:

L'affichage, ça ne vient pas de PHP, c'est soit un problème de HTML, soit un problème de feuille de style :arrow: Sujet déplacé
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 216 Messages

28 mai 2006, 11:03

Je relance ce sujet car j'ai un problème d'affichage avec IE.
Ce que je voudrais obtenir est simple à priori: un cadre de menu à gauche et un cadre d'affichage à droite. Avant j'utilisais les frames, et là j'essaye le CSS pour voir ce qu'il peut m'apporter. J'ai donc défini ceci en CSS:
#menu{  
  width: 200px;
  left: 10px;
  padding:0px;
  margin:0px;
  border: 1px solid #cccccc;	
  position: fixed;
}

#page{
  margin-left: 200px;  
  overflow: auto;
  border: 1px solid #cccccc;	
}
Je mets les bordures uniquement en visualisation pour le moment.

Je voudrais que le menu à gauche soit complètement fixé à l'écran: position: fixed; mais IE ne reconnait pas.
Comment s'en sortir?

Mammouth du PHP | 19672 Messages

28 mai 2006, 11:16

Je voudrais que le menu à gauche soit complètement fixé à l'écran: position: fixed; mais IE ne reconnait pas.
Comment s'en sortir?
Difficile sans utiliser des stratagèmes plus ou moins valables à base de JavaScript. Sinon, si la page est longue, ajouter par endroits un retour vers le haut de la page pour pouvoir récupérer le menu. Autrement, sans frames, ça va être mission impossible.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Mammouth du PHP | 983 Messages

28 mai 2006, 15:30

Comment s'en sortir?
Va voir ici ;)