module exif

Eléphanteau du PHP | 13 Messages

29 avr. 2006, 15:41

Bonjour,

Dans mon code php, j'ai eu besoin de l'utilisation du module exif, je l'ai donc activé. Cependant, celui-ci ne fonctionne pas. Y a t il une condition pour que ce module fonctionne ? Y a t il un conflit avec un autre module ? le module GD ? Je pense pas mais bon ... Je vois pas trop ou peut etre le pb!

Merci beaucoup

ps : j'utilise php 5 (derniere version stable) avec Apache 2

Eléphant du PHP | 493 Messages

29 avr. 2006, 15:50

Comment sais tu que le module ne fonctionne pas ? Tu as une erreur ? Si oui, laquelle ?

29 avr. 2006, 16:08

Non je n'ai aucune erreur.
En fait, j'utilise le module EXIF dans un script PHP tout fait. Je pense pas que ce soit le script qui soit en cause parce qu'il est assez connu (c'est jbc-explorer). Quand j'active le module, tout se passe comme si le module n'était pas activé.

29 avr. 2006, 16:12

Comment tu sais alors qu'il est pas activé ? Si tu nous donnes pas plus de précision ça va pas le faire >_<

29 avr. 2006, 16:38

tu as un test à me proposer pour vérifier qu'il est bien activer ?
Dans le phpinfo je ne trouve rien relatif au module exif.
il n'y a pas une commande du genre exif_info() ?
Merci !

29 avr. 2006, 16:44

Test ça et dis nous ce que tu as comme erreur :
exif_read_data( 'un_fichier.jpg' );

29 avr. 2006, 18:13

<?
exif_read_data( 'explorer-7.15\Partage\Maroc\DSC00857.JPG' );
?>
=> La page reste blanche. Mon debuguage ne fonctionne pas donc je peux pas vous dire si ce code génère une erreur.
J'ai fait un echo de cette ligne, et ça ne renvoit rien...

02 mai 2006, 14:57

C'est bon j'ai trouvé ma réponse!
Je la dis, ça pourra servir à certains !
En plus d'activer le module Exif dans le php.ini il faut aussi activer le module mbstring, c'est à dire enlever le point virgule (qui permet de commenter la ligne) devant "extension=php_mbstring.dll"