Comment installer PHP

ViPHP
ViPHP | 656 Messages

02 mai 2006, 01:45

Pour débuter, le mieu est de créer un hebergement chez Free.fr si tu est chez eux.

Sinon, tu a maintenant pas mal de services d'hebergements gratuits qui te proposent un serveur HTTP (on s'en tape au fond que ce soit Apache, IIS, miniHttpd ou n'importe lequel [je dis ça pour zeus :P]), le necessaire pour PHP et une base MySQL.

Une fois que tu a ton pack (donc un access via FTP ou SSH et les identifiants de la base MySQL), tu peut télécharger phpbb ou autre forum, et l'installer d'après les consignes données par l'auteur du logiciel de forum.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

02 mai 2006, 09:31

Sinon, tu a maintenant pas mal de services d'hebergements gratuits qui te proposent un serveur HTTP (on s'en tape au fond que ce soit Apache, IIS, miniHttpd ou n'importe lequel [je dis ça pour zeus :P]), le necessaire pour PHP et une base MySQL.
Afin de ne pas embrouiller notre cher ami, j'ai préféré utilisé des termes qu'il risque de rencontrer souvent. Tu remarqueras que je n'ai parlé que de MySQL, que je n'ai pas abordé les pb de disponibilité de serveurs, de monté en charge, ...

Tout celà simplement pour rester le plus clair et le plus simple possible pour qu'un novice en PHP puisse comprendre ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

02 mai 2006, 17:51

<mode foutons_le_bazar>
N'empêche que c'est pas Apache qui permet d'interprêter le PHP côté serveur... :evil:
</mode foutons_le_bazar>

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

03 mai 2006, 09:36

<mode foutons_le_bazar>
N'empêche que c'est pas Apache qui permet d'interprêter le PHP côté serveur... :evil:
</mode foutons_le_bazar>
:tir2: ](*,) :axe:
Allez, on est parti pour un cours magistral sur le fonctionnement interne du moteur PHP ? ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

09 mai 2006, 09:57

Allez, c'est parti, le plaisir est pour moi :

<mode explication-détaillée>
Ce n'est pas le serveur Web qui exécute les programmes. Par exemple, pour PHP, c'est son moteur qui interpréte les pages ".php" ou les balises "<?php ... ?>"
Le moteur PHP est inscrit préalablement dans la liste des interpréteurs de programmes du serveur Web.

Quand un serveur Web doit charger une page qui porte la signature de PHP (extension .php ou balise <? ?>) le serveur Web délègue sa lecture et exécution au moteur PHP inscrit dans la liste des programmes connus.

Lorsque le moteur PHP finit d'exécuter le code PHP il retourne le résultat sous forme text/html au serveur Web qui construit une page HTML de réponse et l'envoi au client demandeur.

C'est pourquoi on dit que PHP est un script côté serveur : parcequ'il s'exécute sur le serveur Web et que seul le résultat de l'exécution est renvoyé au client demandeur sous forme text/html.

Conclusion:
Quand on installe un serveur Web telque Apache par exemple, il faut absolument installer aussi le moteur PHP sans oublier de l'inscrire aupres du serveur Web pour qu'il puisse prendre en charge les pages porteuses du code PHP.

En installant des logiciels telsque : easyphp et Wamp, qui sont un ensemble complet de Apache, Php et Mysql, l'installation du serveur Web, du moteur PHp et du SGBD Mysql est réalisée automatiquement ainsi que toutes les configurations de base nécéssaires.

</mode explication-détaillée>
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.

ps: Affrontez moi dans l'arène