Configuration Apache

Scufust
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

02 mai 2006, 10:51

Bonjour à tous,

je viens d'installer Apache, MySQL et PHP. Je pense les avoirs bien configurer entre eux, mais je ne sais pas ou mettre mon fichier index.php.
Est-ce que je dois dans le fichier de conf, faire une redirection faire l'index ou vers mon repertoire ...

Merci et gardez la peche !

Mammouth du PHP | 19672 Messages

02 mai 2006, 10:55

Salut,
dans le répertoire de configuration du serveur Apache, il y a une directive qui pointe vers la répertoire contenant les fichiers web. Par défaut, c'est le répertoire nommé htdocs : il est possible d'en indiquer un autre nommé autrement et qui serait créé ailleurs, par exemple C:\www\
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 493 Messages

02 mai 2006, 11:05

Il me semble que cette directive s'appelle DocumentRoot, mais je ne veux pas trop m'avancer ...

Scufust

02 mai 2006, 12:06

Ok ok merci, mais en me débrouillant et en faisant travailler les méninge, j'ai trouver? C'est bien dans la directive " DocumentRoot " que l'on indique le repertoire du "www" ...

bref, lors de la configuration, j'ai du inserer une ligne
" AddType application/x-httpd-php.php " pour la configuration et la coordination de php et Apache.

Maintenant je ne peux plus redemarrer le serveur Apache, et le message d'erreur ci-dessous s'affiche.

" Syntaxe Error
AddType requires at least two Arguments, a mine type followed by one or more file extensions "

Voila, je pense que cela vient de la configuration de PHP car cela m'affiche ma page au format texte, et pas du tout interpreter comme devrait le faire PHP.

Merci

Eléphant du PHP | 493 Messages

02 mai 2006, 12:12

Il faut mettre ça

Code : Tout sélectionner

AddType application/x-httpd-php .php

Scufust

02 mai 2006, 13:14

Ok Ok OK ... merci à tous ...

C'est bon la probleme esr resolu !!!