question sur $_GET

coincoin
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

21 avr. 2005, 13:42

bonjour,

vous savez tous que $_GET créer et fait passer les variables par les url que l'on recupère par $_GET['nom'] mais est-ce qu'il est possible de faire passer des variables à l'interieur.

En fait je génere du pdf à la volé mais entre m'a page d'ou j'envoie l'ordre de création du doc en pdf et la page qui génére le pdf g 1 page intermediaire qui fait simplement une comparaison et me retourne 3 valeurs que je stocke dans 3 trois variables :
- $total1='valeur1';
- $total2='valeur2';
- $total3='valeur3';

Au pire je recherche un moyen de faire passer des variables d'une page à un autre mes sans passer par un formulaire.

merci a bientot

Mammouth du PHP | 568 Messages

21 avr. 2005, 13:58

Ta page intermédiaire dois certainement avoir un header pour aller sur la page de réalisation du pdf... Donc lors de ce passage, fais transférer tes variables truc.php?v1=val_v1&v2=val_v2&etc...

Ou alors, enregistres les en variables de sessions...
Heddi s'est remis à développer pour lui même !
Martina Hingis - Étoile du Tennis
Heddi v. 2007

coincoin

21 avr. 2005, 14:06

En fait elles sont mise comme ceci dans mon header :
header ("Location: ./etat.php?total1=<?php \"$total1\"; ?>&total2=$total2&total3=$total3");
mais aucune valeur n'est renvoyé.

et g du mal avec les variables de sessions. g essayé mais g pas réusi non plus. par contre si tu avais un exemple ou un lien où ce serait expliquer clairement avec un bon exemple ca pourrai m'aider.

meri pr ta rapidé et ton aide bien sur.

@+

21 avr. 2005, 14:36

Que vient faire là le <?php " et le \";?>:?: ... Le header doit po trop comprendre...
header ("Location: ./etat.php?total1=<?php "$total1\"; ?>&total2=$total2&total3=$total3");
Heddi v. 2007

coincoin

21 avr. 2005, 14:46

en ct juste un essaie mais ca n'a pas fonctionné.
sinon g tenter les avec les variables de session :

1page (calcul)
$_SESSION["total1"]=$total1;
$_SESSION["total2"]=$total2;
$_SESSION["total3"]=$total3;
2page (ou je genere mon pdf)
$this->Cell($largeur[9],6,$_SESSION["total1"],1); //création d'une cellule //
$this->Ln(); //retour a la ligne //
$this->Cell($largeur[0]+$largeur[1]+$largeur[2]+$largeur[3]+$largeur[4]+$largeur[5]+$largeur[6]+$largeur[7]+$largeur[8],6,'TOTAL POUR LES KM DE 2001 A 10000',1); //création d'une cellule //
$this->Cell($largeur[9],6,$_SESSION["total2"],1); //création d'une cellule //
$this->Ln();retour
$this->Cell($largeur[0]+$largeur[1]+$largeur[2]+$largeur[3]+$largeur[4]+$largeur[5]+$largeur[6]+$largeur[7]+$largeur[8],6,'TOTAL POUR LE KM SUPERIEUR A 10000',1); //création d'une cellule //
$this->Cell($largeur[9],6,$_SESSION["total3"],1); //création d'une cellule //

21 avr. 2005, 15:07

Est-ce que tu as démarré ta session ? Pour les sessions sinon, commence par le début...
Heddi v. 2007

coincoin

21 avr. 2005, 15:20

je ne pense pas que les variables de sessions soient la solution (peut être je me trompe). Je v plutot revenir sur la methode $_GET, meme si je ne c tjr pas comment faire pour faire passer mes variables.

j'te remercie encore une fois.

@+

21 avr. 2005, 15:29

Si, les variables de sessions seraient une solution... Mais bon... Passons...

En mettant ça, qu'est-ce ça te fais :?:
header ("Location: ./etat.php?total1=$total1&total2=$total2&total3=$total3");
(Enfin, pourquoi vouloir une page intermédiaire ? Tu ne peux pas créer le PDF directement après avoir comparé tes variables ? :?: )
Heddi v. 2007

coincoin

21 avr. 2005, 15:44

En fait au début j'avais intégré la comparaison des variables dans la création du pdf mais ct devenu illisible malgré la struture qui je trouve est relativement correcte. Mais mon pdf soter avec des erreurs alors pour avoir moins de difficulter je me suis dit que de passer par une page intermediaire m'aurais facilité les choses. (mais non!!!)

Mais c pas grave on va s'en sortir...

Sinon le code ne marche pas, je l'avais déjà essayé et je vient de le refaire mais les valeurs ne sont pas retournées.

A quel moment sur la page de réation du pdf du croit que je doit les récupérés au début ou juste avant de les insérés dans mon document??

merci.

21 avr. 2005, 15:52

N'importe quand avant de les utiliser... mais en mettant la ligne suivante, tu dois forcément retrouver tes variables total dans la page etat.php
Heddi v. 2007

coincoin

21 avr. 2005, 15:59

en fait je recupere les variables juste avant des les insérés des cellules différentes d'un tableau de mon pdf :
$total1=$_GET['total1'];
$total2=$_GET['total2'];
$total3=$_GET['total3'];
$this->Cell($largeur[0]+$largeur[1]+$largeur[2]+$largeur[3]+$largeur[4]+$largeur[5]+$largeur[6]+$largeur[7]+$largeur[8],6,'TOTAL POUR LES KM JUSQU A 2000',1);
$this->Cell($largeur[9],6,$total1,1);
$this->Ln();
$this->Cell($largeur[0]+$largeur[1]+$largeur[2]+$largeur[3]+$largeur[4]+$largeur[5]+$largeur[6]+$largeur[7]+$largeur[8],6,'TOTAL POUR LES KM DE 2001 A 10000',1);
$this->Cell($largeur[9],6,$total2,1);
$this->Ln();
$this->Cell($largeur[0]+$largeur[1]+$largeur[2]+$largeur[3]+$largeur[4]+$largeur[5]+$largeur[6]+$largeur[7]+$largeur[8],6,'TOTAL POUR LE KM SUPERIEUR A 10000',1);
$this->Cell($largeur[9],6,$total3,1);
mais rien ne s'affiche dans les cellules lorsque mon pdf apparait.

21 avr. 2005, 16:39

Ah oui non mais si tu transferts tes variables avec :
header ("Location: ./etat.php?total1=$total1&total2=$total2&total3=$total3");
Tu les as directement avec $total1, $total2, $total3... Il faut pas passer par le tableau _GET
Heddi v. 2007

coincoin

21 avr. 2005, 16:57

marche tjr pas ca me fait ***** a un point ou g l'impression que ma tête va exploser ou peut être imploser peut importe tant qu'a la fin ca me soulage.

mon tableau reste avec ces cellules vides

si tu a d'autres idées fait signe j'sui preneur pour tous et j'essai tous.

21 avr. 2005, 17:06

be quiet... es-tu sur qu'au moment ou tu fais ton header, tes variables ont bien des valeurs ?
ensuite, quand tu es dans etat.php et que tu fais echo $total1, est-ce que tu as tes valeurs...
Heddi v. 2007

coincoin

21 avr. 2005, 17:21

lorsque je mais echo $total1 il me revoie une parse error.
Et lorsque je remplie une cellule a partir d'une requete j'ecrit :
mysql_result($result_form, 0, "resultat")
et cela lui suffit pa bessoin du echo pour l'afficher.
et si je recupère avant cette valeur dans une variable et que je met le $_variable il m'affiche bien le bon resultat.

C'est pour cela que je ne comprend pas pourquoi les variables de $_GET ne fonctionne pas. je suis un peu dans le noir.

merci. @+