phpinfo et gd

Eléphanteau du PHP | 26 Messages

04 mai 2006, 11:18

Petite question.

Je commence à voir comment fonctionne la librairie GD, et en regardant phpinfo(), je n'ai rien dessus.

Je m'explique
Dans différents tuto, on demande de vérifier avant de commencer ceci
Image

Sauf que moi en faisant un phpinfo je n'ai rien, comment ça se fait? Cela ne fonctionnera donc pas? Rien en rapport avec gd

Ce que j'ai

http://img47.imageshack.us/img47/356/sanstitre6ln.jpg , après vis a vis de ma config rien en rapport avec gd, je dois installer quelques chose. faire quelques chose de particulier?

Merci de vos réponses

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

04 mai 2006, 11:19

Où est installé PHP ? De quelle façon ?
WAMP5 ? Apache ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Eléphanteau du PHP | 26 Messages

04 mai 2006, 11:24

Je suis en local, j'ai pas l'occasion d'avoir internet tout le temps, donc je reste sur mon pc, avec easyphp 1.7 (je suis pas sur de rep a ta question, en tout cas merci de ta reponse ultra rapide)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

04 mai 2006, 11:28

Ok, alors, je te recommande d'utiliser plutôt WAMPServer (qui est à jour) par rapport à EasyPHP et qui permet de lancer GD, même après avoir démarré le serveur.
Je ne sais pas comment on fait dans EasyPHP....

Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

04 mai 2006, 11:58

En principe la librairie gd est active par défaut dans easyphp... (p'tet pas la gd2) faut descendre la liste des modules et variables serveur pour tomber sur le module gd (ou faire une recherche ca marche aussi ;))

S'il n'y est pas, tu peux l'activer dans le fichier php.ini (easyphp le place par défaut dans C:\Windows) en recherchant la ligne "extension=php_gd.dll" (ou ;extension=php_gd2.dll) et en virant le point-virgule qui est probablement devant