afficher des résultats et proposer leur affichage....

Eléphanteau du PHP | 36 Messages

18 avr. 2006, 17:58

Bonjour,

Je veux récuperer dans une base des informations.

Après connexion à la base, je fait le code suivant :

Code : Tout sélectionner

$res=mysql_query("select * from devis ORDER BY id DESC"); print "<table width=\"630\" border=\"0\" cellspacing=\"2\">"; while($rows=mysql_fetch_array($res)){ print "<tr><td>numéro : ".$rows['id']."</td><td><a href=\"access2.php?id=".$rows['id'].">cliquez-ici</a></td></tr>"; } print"</table>"; }
Déjà, j'ai 30 lignes dans ma table et seulement une sur deux est affichée. De plus je cherche un moyen, pour que lorsque l'on clique sur "cliquez-ici", ça affiche soit via une pop up soit vers une autre page les autres informations de la table.

Exemple, j'ai affiché sur l'écran id numéro 1 cliquez-ici

quand je clique sur cliquez-ici ça m'affiche le nom associé à l'id numéro ...

Pour finir, mon deuxième print à l'air faux car dans le liens apparaissent les balises...

Pouvez-vous m'aider en m'indiquant surtout comment faire simple pour afficher via une popup ou sur une autre zone dans la page le reste des informations de la table comme expliqué plus haut.

Un grand merci d'avance.
:wink:

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

18 avr. 2006, 20:06

<table width="630" border="0" cellspacing="2">
<?php
$res=mysql_query("select * from devis ORDER BY id DESC"); 
while($rows=mysql_fetch_array($res))
{
?>
<tr>
	<td>numéro : <?php echo $rows['id']; ?></td>
	<td><a href="javascript:void(window.open('access2.php?id=<?php echo $rows['id']; ?>','nom','width=100, height=100, scrollbars=no'))">cliquez-ici</a></td>
</tr>
<?php
}
?>
</table>
Ensuite sur ta page access2.php qui va s'ouvrir en open window, tu fais la requête en récupérant la variable pour afficher ce qu'il faut.

NB : le & # 0 5 8 ; que tu vois correspond à ":" c'est un bug d'affichage.

19 avr. 2006, 09:39

<table width="630" border="0" cellspacing="2">
<?php
$res=mysql_query("select * from devis ORDER BY id DESC"); 
while($rows=mysql_fetch_array($res))
{
?>
<tr>
	<td>numéro : <?php echo $rows['id']; ?></td>
	<td><a href="javascript:void(window.open('access2.php?id=<?php echo $rows['id']; ?>','nom','width=100, height=100, scrollbars=no'))">cliquez-ici</a></td>
</tr>
<?php
}
?>
</table>
Ensuite sur ta page access2.php qui va s'ouvrir en open window, tu fais la requête en récupérant la variable pour afficher ce qu'il faut.

NB : le & # 0 5 8 ; que tu vois correspond à ":" c'est un bug d'affichage.
Merci pour ton aide :wink:

19 avr. 2006, 15:10

J'ai un autre soucis de syntaxe :

je veux remplir un champ caché avec une valeur en reprenant la solution ci-dessus. J'ai donc tapé comme code :

<td>Devis numéro : <?php echo $rows['id']; ?></td> <td><a href="javascript:void(window.open('access2.php?id=<?php echo $rows['id']; ?>','nom','width=640, height=480, scrollbars=yes'))">cliquez-ici</a></td> <td> <form method="post" action="del.php" name="delete"> <input type="text" value="<?php $rows['id'] ?>" name="traite"/><input type="submit" name="del" value="Traité" /></form></td> </tr>
J'ai laissé le type texte et pas hidden pour voir si le champ se remplis avec l'id, mais ce n'est pas le cas.... et bien sur, je ne sais pas pourquoi. :?

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

19 avr. 2006, 15:13

<td>Devis numéro : <?php echo $rows['id']; ?></td> 
	<td><a href="javascript:void(window.open('access2.php?id=<?php echo $rows['id']; ?>','nom','width=640, height=480, scrollbars=yes'))">cliquez-ici</a></td> 
	<td><form method="post" action="del.php" name="delete"> <input type="hidden" value="<?php echo $rows['id'] ?>" name="traite"/><input type="submit" name="del" value="Traité" /></form></td> 
</tr>
Tu as oublié un tit echo ;)

19 avr. 2006, 16:32

<td>Devis numéro : <?php echo $rows['id']; ?></td> 
	<td><a href="javascript:void(window.open('access2.php?id=<?php echo $rows['id']; ?>','nom','width=640, height=480, scrollbars=yes'))">cliquez-ici</a></td> 
	<td><form method="post" action="del.php" name="delete"> <input type="hidden" value="<?php echo $rows['id'] ?>" name="traite"/><input type="submit" name="del" value="Traité" /></form></td> 
</tr>
Tu as oublié un tit echo ;)
ah ok, je pensais que l'on pouvait mettre directement la valeur. désolé, je suis encore un grand débutant....

qui a dit ça se voit? :D

03 mai 2006, 17:22

bonjour,

J'ai aujourd'hui un problème avec ma page qui affiche des informations à partir de ma base...

Elle n'affiche plus rien sans avoir modifié quoique soit. Le code suivant fonctionner jusqu'à hier :

<p>Liste des devis en cours ---- pour vous déconnecter : <a href="http://skystef.infoliens.com/tst/deconect.php">Deconnexion</a></p> <table width="630" border="0" cellspacing="2" > <?php if(isset($_COOKIE["cook"])){ echo"toto"; include('base.php'); echo"titi"; $res=mysql_query("select * from devis ORDER BY id DESC"); echo"titi"; while($rows=mysql_fetch_array($res)) { echo"titi"; ?> <tr> <td bgcolor="#99CCFF">Devis numéro : <?php echo $rows['id']; ?></td> <td><a href="javascript:void(window.open('access2.php?id=<?php echo $rows['id']; ?>','nom','width=640, height=480, scrollbars=no'))">Visualisation</a></td> <td bgcolor="#FFCC66"> <form method="post" action="del.php" name="delete"> <input type="hidden" value="<?php echo $rows['id'] ?>" name="traite"/><input type="submit" name="del" value="Traité" /></form></td> </tr> <?php }} ?> </table>
Les echo"toto" et echo "titi" fonctionne et base.php est un script utilisé à chaque accès à ma base. Il se connecte à ma base seulement et fonctionne puisque sinon je n'aurais pas pu arriver jusque là.
J'ai peut-être modifié par erreur quelque chose dans cette page mais je ne vois vraiment pas. (j'ai une sauvegarde et il n'y a rien de différent).

J'ai pas de bol :?

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

03 mai 2006, 23:10

As-tu essayé ta requête dans phpMyAdmin ? As-tu un résultat ?

Le tableau s'affiche correctement quand tu regardes le code source ? ou bien tu ne vois que <table width="630" border="0" cellspacing="2" ></table> ?

05 mai 2006, 14:57

Je viens de m'apercevoir de quelque chose : mon tableau ne s'affiche que sous Firefox et pas sous IE (merci IE Tab).

Alors là, je ne comprends vraiment plus :shock:

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

05 mai 2006, 17:32

Que te donne le code source ?