Code : Tout sélectionner
<input name="fichier" type="file" id="fichier" />if(!isset($_FILES['fichier'])) $fichier['fichier']=""; else $fichier=array('fichier'=>$_FILES['fichier']);
Ensuite, pour insérer ou mettre à jour ta base, tu définieras ton répertoire par $répertoire : ...<?
if ($file_name == "none")
{
print "Spécifier un fichier à envoyer.";
}
else
{
/* répertoire de destination */
$dest_file="pdf/";
/* enlève un "\" */
$source_file=stripslashes($file_name);
/* copie du fichier */
$res_copy=copy($source_file , $dest_file);
print "Fichier envoyé.";
}
?>
mais ca ne marche toujours pas. Pourquoi?if(!isset($_FILES['fichier'])) $file_name['fichier']=""; else $file_name=array('fichier'=>$_FILES['fichier']); // tu initalises la variable, et tu la mets dans un tableau virtuel
ensuite il me semble que tu as oublié la fonction : move_uploaded_file() if ($file_name['fichier']['size']!=0)
{ //---s'il y a une fichier à mettre à jour, alors son nom est inséré dans la base.
$fichier_name=$_FILES['fichier']['name'];
$updateTable = "UPDATE table SET fichier='$fichier_name'";
$repertoire="../pdf/";
move_uploaded_file($fichier['fichier']['tmp_name'],$repertoire.$fichier['fichier']['name']);
}
mysql_query($updateTable, $connexion) or die(mysql_error());
C'est la méthode que j'utilise quand je veux mettre à jour une photo dans ma base. Donc peut-être que la fonction UPDATE n'est pas appropriée pour toi, mais plutôt INSERT....
Non, pour tagger un post [RESOLU], il faut utiliser le bouton [RESOLU] qui se trouve en haut à gauche de post pour le créateur du thread.N'oublie pas de mettre [résolu] ou d'éditer ton post en le mettant !