FPDF

Eléphant du PHP | 89 Messages

09 mai 2006, 15:08

Bon, la je ne sais que dire... le fichier fpdf.php est bien présent, et pourtant un message d'erreur apparaît!
Fatal error: Failed opening required 'fpdf.php' (include_path='.:/usr/share/pear') in /disk1/m/mldijon/public_html/test_bdd/envoi.php on line 3

Mammouth du PHP | 1029 Messages

09 mai 2006, 15:18

Bonjour, Le chemin du Fpdf n'est pas correcte, cela arrive souvent quand on transfert.

Ou alors vérifie les droits sur le fichier Fpdf
L'expérience est la somme de toutes nos erreurs.

09 mai 2006, 15:27

ben mon fichier commence comme ça
require('fpdf.php');
et tout est mis à la racine...

09 mai 2006, 15:28

Ok vérifie les droits sur ce fichier alors

Eléphant du PHP | 254 Messages

09 mai 2006, 15:29

Où est ton doc envoi.php ? fpdf.php est dans le même répertoire ?

09 mai 2006, 15:31

G un dossier "test_pdf", et j'ai tout mis dedans, le fichier envoi.php et fpdf.php

09 mai 2006, 15:40

Ok vérifie les droits sur ce fichier alors

est-ce que je parle dans le vide ?????????????

09 mai 2006, 15:46

Oups, sorry, j'avais pas vu...

Euh, vérifier les droits, c'est à dire?

09 mai 2006, 15:50

LES CHMOD ? c'est ce que tu veux dire Maitrepylos ?
Sur le fichier fpdf.php chez moi ils sont à 644 et cela n'empeche pas la création de documents pdf !

09 mai 2006, 15:52

Que généralement ton fichier quand tu es en local, est accessible par toi, le propriétaire, hors sur le web tu n'est plus le propriétaire du fichier que tu veux ouvrir, tu es simplement un utilisateur.

Il faut donc lui dire de s'ouvrir pour tout le monde, normalement ton logiciel ftp avec lesquel tu as transférer devrais te permettre de changer les droits sur ce fichier.

09 mai 2006, 16:44

Euh... alors dans cette boite, ils utilisent Leach Ftp, et je ne sais pas du tout comment voir les droits, ni les changer, quelqu'un saurait...

(mes recherches sur google n'ont encore rien donner)

09 mai 2006, 17:01

Cela nez serais pas plutôt LeechFtp, dans ce cas un clic droit sur le fichier doit te permettre de modifier les droits (chmod), mettre la valeur 0777 (tous les droits)

Bonne soirée à demain

10 mai 2006, 09:15

Si si, c'est bien LeechFTP...

J'ai mis tous les droits aux fichiers, et j'ai toujours ce même message d'erreur... Je ne vois pas trop comment faire, vu que tous les fichiers sont à la racine du dossier...

10 mai 2006, 09:30

Ok, après avoir téléphoner à l'hébergeur, celui-ci vient de s'apercevoir que je n'avais pas les droits nécéssaires pour pouvoir exécuter un Script (sont pas très fort... si on leurs demande un espace avec phpmyadmin, y aura forcément un ti script derrière)...

D'autres messages d'affiche, mais C une histoire de police... je corrige ça de suite

10 mai 2006, 09:43

Bon !
Tu as le dossier 'font' également ? qui comprend plusieurs fichiers et un sous dossier makefont ?
j'avais oublié de le transférer la première fois, d'où des messages d'erreurs....