Que du numérique dans ma zone de texte

Eléphant du PHP | 124 Messages

10 mai 2006, 09:33

Salut tout le monde! :D

Ma question du jour est tres simple, j'ai une zone de texte dans laquelle je voudrais que l'on ne puisse saisir que des valeures numériques...
Y a t-il une balise qui permette de faire ça?
Ou un moyen de l'exprimer dans une condition :?:

Merki :wink:

Mammouth du PHP | 1353 Messages

10 mai 2006, 09:36

Je te conseille la fonction is_numeric(...). Elle permet de savoir si la valeur que tu lui passes est numérique ou non...

Tu peux donc tester sans problèmes et empécher la validation avec du javascript par exemple !

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

10 mai 2006, 09:38

Un <input> de type text ira très bien, après tu ne précises pas du tout le contexte alors pour la vérification, je peu pas trop aidé....
explique un peu plus...

Mammouth du PHP | 1353 Messages

10 mai 2006, 09:53

Sinon si tu veux que la saisie soit refusée a part si ce sont des chiffres voici une zone de texte personnalisée qui fait ce que tu veux, mais c est du javascript pas du php :
<input type='text' name='Nom_de_ton_Champ' value=''   onKeypress="if((event.keyCode < 45 || event.keyCode > 57) &&  event.keyCode != 32 &&  event.keyCode != 8 &&  event.keyCode != 0) event.returnValue = false; if((event.which < 45 || event.which > 57)  &&  event.which != 32  &&  event.which != 8  &&  event.which != 0 ) return false;">
Trouvée sur http://www.codyx.org/snippet_autoriser- ... 9.aspx#341

Eléphant du PHP | 124 Messages

10 mai 2006, 10:01

Merci guilt92 c'était exactement ce que je cherchai !

:P

PS: je parle de la fonction is_numeric j'avai pas vu les deux autre message! Merci aussi a jojo lapine!