FPDF

Eléphant du PHP | 89 Messages

10 mai 2006, 09:46

Bon, décidément, je vais de problème en problème... Voulant vérifier que tout se passait normalement, j'ai découvert que le PDF ne se remplissait pas... Je ne comprends pas pourquoi, en local no souci, mais en ligne, finito, le PDF reste totalement vide...

Saurais-tu pourquoi?

Eléphant du PHP | 254 Messages

10 mai 2006, 10:29

heuu difficile de répondre là, j'ai testé mon pdf en local et distant, je n'ai pas rencontré ce pb, sauf sur des pbs d'images qui avaient de la transparence, et qui n'étaient pas au format .png.

Il faudrait voir ton code...
Utilises-tu des images ?
As-tu été voir le forum de www.fpdf.org ?

EDIT : peut-être un pb de librairie ?

10 mai 2006, 11:04

Euh, oui, j'utilise une image...

Mais c'est tout... j'ai fait toutes sortes de test, tout se passe bien en local, mais une fois mis sur le serveur, le PDF ne veut rien savoir, les champs à compléter restent vides...

Mammouth du PHP | 1029 Messages

10 mai 2006, 11:16

C'est qui ton hébergeur?
L'expérience est la somme de toutes nos erreurs.

10 mai 2006, 11:21

Voici l'adresse de mon serveur => http://www.netiserv.fr

Eléphant du PHP | 451 Messages

10 mai 2006, 11:24

Qu'entends-tu par les champs à compléter restent vides ?
Ton pdf s'affiche partuellement ou pas du tout ?
Jpaul
J'essaye d'aider : parfois je fais des erreurs, on me les corrige et j'apprends un peu plus. Super ce forum :)

10 mai 2006, 11:32

Ce que j'entends par "les champs restent vides"!

Et bien, oui, mon PDF est bien générer, mais les infos saisies avant restent vide... Regardes les messages précédent j'explique ce que je désire faire et tout le code est écrit, tu comprendras mieux. :wink:

10 mai 2006, 11:46

tu passe les infos en post ou get?

10 mai 2006, 11:52

et bien j'utilise la method post

10 mai 2006, 11:59

et bien essaye en get sur un champs ou deux!

10 mai 2006, 12:00

](*,)
ah il était temps !!!
A te lire je croyais de ton pdf était vierge et blanc !! Il faudrait que tu sois plus précis dans tes questions si je peux me permettre, de façon à ce que l'on te réponde précisement, sur un point précis et qu'on ne tourne pas en rond sur 10 réponses à savoir quel pb tu rencontres.....!

Bref, dans la page qui créer le doc pdf, as-tu initialisé les variables passées en méthode POST ?
$nom = $_POST['nom'];
Ensuite ils recommandaient de les appeler comme ça :
 global $nom;
juste avant la fonction :
$pdf=new PDF();
$pdf->Cell(120,5,$nom,0,0,'R');

10 mai 2006, 13:22

](*,)
Bref, dans la page qui créer le doc pdf, as-tu initialisé les variables passées en méthode POST ?
$nom = $_POST['nom'];
Ensuite ils recommandaient de les appeler comme ça :
 global $nom;
juste avant la fonction :
$pdf=new PDF();
$pdf->Cell(120,5,$nom,0,0,'R');
Et bien tout cela est fait... mais toujours pas de résultats...

J'ai aussi testé avec la method Get, et même résultat... les données saisies ne sont pas la...

Eléphant du PHP | 451 Messages

10 mai 2006, 14:12

Ja'i l'impression que ton problème, pour le moment, n'a rien à voir avec FPDF.

A ta place, je ferais un extrait de toute la génération du PDF pour la mettre dans un fichier et remplacerait cette partie de code par une directive : include('nom_du_fichier');

Pour la mise au point, je ferais aussi un autre fichier qui générerait une page HTML en faisant des echo des variables (que tu veux utiliser afficher dans le PDF). Tu travailles avec ce fichier en faisant pointer le include sur le fichier générant du HTML ou renommant tes fichiers. Tu peux alors faire tous les echo que tu veux pour t'aider à mettre au point.
Et quand tes variables s'affichent correctement, tu modifies pour travailler avec le fichier de création de PDF soit en changeant le include soit en copiant le fichier de création de PDF dans celui qui t'a servi à mettre au point...
Jpaul
J'essaye d'aider : parfois je fais des erreurs, on me les corrige et j'apprends un peu plus. Super ce forum :)

10 mai 2006, 14:12

De toute façon si cela marche en local, je ne vois vraiment pas pq cela ne fonctionerais pas en Hébergement, pose la question à ton hébergeur en leur demandant pq tu n'arrives pas à recevoir les POST et GET

10 mai 2006, 14:22

J'ai aussi testé avec la method Get, et même résultat... les données saisies ne sont pas la...
oui c'est fou cette histoire !
Vois avec l'hérgeur effectivement.
bon courage ! :)