php et allopass

ace49000
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

12 mai 2006, 00:48

Voila je débute en php, et j'ai un probleme, mon site propose des fichier .pdf (dont je ne donnerais pas le contenue ici), à télécharger. En fait je prévois de faire q'un appel allopass permette le telechargement de 4 fichier pdf. Mon probleme est que jai plus d'une centaine de fichier pdf, et donc le script allopass serai le meme pour chaque pdf mais c'est trés long à faire vu quil faut à chaque fois marquer l'adresse de la page et l'adresse du pdf, je souhaite donc une autre methode plus courte avec le php. Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait reconnaissant.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

12 mai 2006, 08:07

Il faudrait qu'on puisse partir d'un bout de code : comment as-tu structuré le fonctionnement de ton application ? C'est pour l'instant un peu léger comme description... :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ace49000

12 mai 2006, 10:26

Disons que les dossier pdf sont regroupé dans different dossier, je souhaiterais que 1 appel soit valable 6 fois sur nimporte quelle pdf du site, jai donc besoin d'un script qui soit moin long que ceux que propose le site allopass.
Lorsque la personne cliquerai sur le pdf quelle veut, la fenetre allopass souvrirai , elle n'aurai qu'à taper son code et la le telechargement se declencherai automatiquement sans page intermediaire, et ce meme code serai encore valable sur 5 autres pdf au choix du site.

12 mai 2006, 11:00

Comment enregistres-tu chaque téléchargement ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ace92000

12 mai 2006, 11:14

normalement el script d'allopass gere les 6 telechargement possible avec le meme code.

12 mai 2006, 11:29

"normalement" n'est pas précisément la réponse que j'espérais : mets-toi trente seconde à ma place et essaye de traduire cette réponse laconique, quand tu auras saisi la difficulté, reformule une réponse que je puisse comprendre.

Eléphant du PHP | 451 Messages

12 mai 2006, 12:36

Tu proposes des téléchargements à des utilisateurs enregistrés ou bien à de simples visiteurs ?

Si tes utilisateurs sont enregistrés (dans une base de données), tu peux ajouter un champ téléchargements que tu recharges a la connexion allo pass et que tu décrémentes à chaque téléchargement (en refusans le téléchargement si le compteur est à 0).

S'il ne sont pas enregistrés, il me semble qu'il te faut trouver un moyen de mémoriser un contexte pour chaque appel allopasse avec le nombre de téléchargements qui se décrémente à chaque téléchargement.
Jpaul
J'essaye d'aider : parfois je fais des erreurs, on me les corrige et j'apprends un peu plus. Super ce forum :)