Sql et recuperation d'id

Eléphant du PHP | 119 Messages

12 mai 2006, 14:47

Bonjour,

tout d'abord voici mon mld.

Utilisateur (uti_id,uti_login ... ent_id#);
entreprise (ent_id,ent_nom ...)

La partie inscription de mon site se passe en 2 parties.

Sur la premiere page on inscrit l'entreprise, et sur la deuxieme page on s'inscrit soi meme.

Donc sur la premiere page j'ai une requete sql qui inscrit dans la table entreprise les données entrées

mais je voudrais recuperer l'id de l'entreprise precedemment enregistrée afin de pouvoir le mettre dans la clef etrangere de la table utilisateur.

j'espere que j'ai ete assez clair dans mon message sinon je me tient a votre disposition.

Cordialement

Mammouth du PHP | 1353 Messages

12 mai 2006, 14:51

Lorsque tu passes d'une page à l'autre tu peux transmettre des variables, mais c'est une question de programmation PHP plus que de SQL. Si j'ai bien compris tu passes d'un formulaire sur une page à une formulaire sur une autre page, tu inscrits des données dans la base et entre les deux formulaires tu voudrais pouvoir transmettre une ID c'est cela ?

12 mai 2006, 14:54

oui c'est cela.

Cela me permettrait de faire le lien entre l'entreprise et l'utilisateur via l'id de l'entreprise.

Mais je ne vois pas du tout comment faire.

Mammouth du PHP | 1353 Messages

12 mai 2006, 15:00

Tu as déjà les deux pages de formulaires ? Et lorsque tu valides le premier formulaire dans quelle page fais tu l inscription dans la base de données ?

Car une solution pourrait etre la suivante :

Tu crées une premiere page ou tu demandes des infos sur l'entreprise. La personne valide et arrive sur une seconde page qui récupère les valeurs saisies, les inscris dans la base et affiche le second formulaire. Ainsi cette page dispose de toutes les informations entrées précedemment ainsi que des informations en base utiles telles que l'ID.

As tu déjà un début de code ?

12 mai 2006, 15:03

donc faudrait que je passe dans des champs cachés toutes les informations cachées et que je valide tout a la fin.

ou une requete sql qui recupere l'id en fonction du nom de l'entreprise suffirait.

Désolé je suis un peu perdu.

Cordialement

Eléphanteau du PHP | 28 Messages

12 mai 2006, 17:37

Tu as une fonction last_insert_id il me semble

Essai de chercher avec ça.

ça te permet de récupérer l'ID que tu mettra dans un champ caché sur la deuxieme page.