Livecounter

Que pensez vous des sondages

Le sondage s’est terminé le 27 avr. 2005, 19:57
Super!
2
67%
Moyen
0
Aucun vote
Bof !
1
33%
Indifferent (e)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3
Eléphanteau du PHP | 40 Messages

20 avr. 2005, 19:57

Salut !
Je voudrais faire un livecounter pour mon site et ilme semble avoir vu des tutos pour en faire un, mais je sais plus où !
Si qqn pourrait me donner une url ca serait sympa.
Mdav*
*:Merci d'avance
--------
P.S.:
J'utilise PHP 4
Pour les tests j'utilise easy-php
Mon hebergeur est free.fr
--------
Nat0psi

Mammouth du PHP | 19672 Messages

21 avr. 2005, 19:39

Et en français, ça donne quoi ? :P Un livecounter, à priori, je pourrais être tenté de croire qu'ils s'agit d'un "compteur de visites", mais bon, sous réserve...

Ceci dit, pour le sondage, ma non réponse ... tiendra lieu de réponse :P
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphanteau du PHP | 40 Messages

22 avr. 2005, 13:42

Pour moi, un live counter affiche le nombre de personnes connéctées en simultané !
Un copmteur total de visites je sais faire (1,2,3,4,5,6,7,8,9)
--------
P.S.:
J'utilise PHP 4
Pour les tests j'utilise easy-php
Mon hebergeur est free.fr
--------
Nat0psi

Mammouth du PHP | 19672 Messages

22 avr. 2005, 14:12

Alors la réponse ne pourra jamais être vraiment satisfaisante parce que tu ne pourras jamais savoir exactement le nombre de sessions ouvertes à moins d'avoir les sessions enregistrées exclusivement sur le serveur: normalement, les sessions génèrent des cookies, ça se passe donc coté client et le serveur ne peut pas (enfin je ne crois pas) détecter en temps réel la déconnexion d'un client.
Par exemple, ici même, il m'arrive de voir en haut d'un forum quelconque les membres connectés en ce moment, mais il arrive aussi que je ne m'y vois même pas dans la liste alors que j'ai la page ouverte devant moi.

Ceci dit, je n'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt de savoir qu'à un instant T il y a X personne connectées sur mon site. Le nombre de visites m'intéresse statistiquement pour telle ou telle page parce que je vais pouvoir faire influer le développement du site en fonction de ce genre de résultat. Si c'est un site de commerce, je dois fideliser l'internaute et qu'une page soit moins vue, je dois en comprendre la raison et corriger cet état de fait. Mais savoir le nombre de connectés en même temps, personnellement, je trouve ça plus gadget qu'autre chose.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: