Animation flash via la version d'essais et usage commercial

Eléphanteau du PHP | 36 Messages

16 mai 2006, 15:56

Je soupçonne déjà de connaître la réponse mais je demande quand même :

J'ai crée une petite animation flash du plus bel effet pour un site commercial. J'ai crée cette animation via la version d'évaluation de Flash 8 Basic. Puis-je utiliser cette animation sur le site d'un societé si elle a été crée via la version d'évaluation.

Je sais qu'on ne peut pas le savoir de prime abord en voyant l'animation mais cette aspect legal est très très important.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

16 mai 2006, 19:40

Je serais tenté de croire que tu es dans ton bon droit, libre à toi ensuite d'acheter une licence pour pouvoir continuer à utiliser ce logiciel, mais je dirais que la version d'évaluation est un outil légal au même titre qu'un logiciel dont tu as payé la licence : l'éditeur a des drtois sur l'utilisation du logiciel, pas sur ce que tu fais avec : tant que tu es en conformité avec la loi en utilisant pas une version piratée, tu peux vendre ce que tu veux.

Mais bon, je me trompe peut-être, faudrait consulter un avocat pour en être absolument certain, ou :google: à la recherche des avocats du net, il existe des FAQ sur le droit, Internet et l'informatique en général.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: