interligne lors d'un codage

Eléphant du PHP | 227 Messages

21 mai 2006, 10:41

Salut à tous,

J'ai un soucis tout con,mais je comprends pas d'ou ca vient. Lorsque je met sur mon site une page , le code est présenté comme ca

Code fictif exemple:

Code : Tout sélectionner

<ul> <li><a href="?id=groupe_A">Match Groupe A</a></li> <li><a href="?id=groupe_B">Match Groupe B</a></li> <li><a href="?id=groupe_C">Match Groupe C</a></li> <li><a href="?id=groupe_D">Match Groupe D</a></li> </ul>
Lorsque quelques temps après, je récupère cette page pour la modifier, le meme code aura cet aspect :

Code : Tout sélectionner

<ul> <li><a href="?id=groupe_A">Match Groupe A</a></li> <li><a href="?id=groupe_B">Match Groupe B</a></li> <li><a href="?id=groupe_C">Match Groupe C</a></li> <li><a href="?id=groupe_D">Match Groupe D</a></li> </ul>
Pourquoi il se produit cette ligne vide entre chaque ligne de code ?

Merci :roll:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

21 mai 2006, 11:20

pour pouvoir te répondre, il faudrait qu'on voie le code servant à génrer le code html... :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

21 mai 2006, 11:23

Merci cyrano de répondre mais tu entends quoi par code servant à générer le code html.?

En fait toutes les lignes des pages rapatriées ont cet aspect :D

21 mai 2006, 11:31

Est-ce que c'est un site statique ou un site dynamique en PHP ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

21 mai 2006, 14:25

c'est un site en grande partie en php. Mais je vois pas trop ce que ca change, car c'est juste dans un dossier complet que cela c'est produit pour le moment, mais je peux te donner l'adresse si tu le souhaite.

Merci de ton aide :)

21 mai 2006, 14:31

l'adresse ne me servira à rien d'autre qu'à voir le résultat... que tu m'as déjà indiqué et expliqué.

Si le site est en PHP, ça veut dire que les pages sont construites coté serveur par PHP : Certaines instructions sont peut-être en trop et ajoutent des retours de lignes inutiles. Il faudrait donc voir le code PHP qui génère et envoie cette page pour détecter l'élément en trop.

Ceci dit, ça ne devrait rien changer au niveau de l'affichage normal de la page dans ton navigateur, est-ce que je me trompe ? Le cas échéant, je dirais : "te prends pas la tête avec ça, c'est sans importance".

21 mai 2006, 14:37

Non tu as entièrement raison, cela ne génère aucun problème à la l'affichage et tu as encore raison quand tu dit de ne pas me prendre la tête, c 'est bien ce que je fais.

Mais c'est assez incompréhensible que les pages de ce dossier se retrouve dans ces formats et tout le reste du site reste en conception normal, alors qu'ils sont conçus sur le même principe.

Donc c'est plus par info que par besoin que j'ai demandé ! :o

Merci