Sérieusement, ils nous faudrait le bout de code que tu as testé pour qu'on puisse te donner un avis correct sinon ma 1ère remarque est tout ce que tu puisse espérer
<?php
session_start();
//Cookies
SetCookie("espace_login","$connom");
SetCookie("espace_pass","$conpass");
//Fichier necessaire
include("sources/config.php");
// Verifie si on peut se connecter a la base sql
$connect=mysql_connect($host,$user,$pass) or die ("Impossible de se connecter");
mysql_select_db($base, $connect) or die ("Impossible de selectionner la base de donnees");
//Verification que tous les champs ont ete rempli
if ((!$connom)|| (!$conpass)){
echo("<script language=\"javascript\">location=\"erreurcon.php\";</script>");}
//Configure les dates et les heures
$conqui= date("Y-m-d");
$conheure= date("H:i:s");
//Cryptage du mot de passe
$conpass=md5($conpass);
//Verification du mot de passe
$result=mysql_query ("SELECT * FROM comptes WHERE nom='$connom' and pass='$conpass'") or die ("Requete impossible");
$nbconnom = mysql_num_rows($result);
if ($nbconnom==0) {
else {echo("<script language=\"javascript\">location=\"compte.php\";</script>");
//Enregistre l'heure et la date de connexion
$query ="UPDATE comptes SET quipass='$conqui', heurepass='$conheure' WHERE nom='$connom'";
//$_SESSION['connom']=array()
if ($connom)
$_SESSION = array()
$_SESSION['connom'] = $data['connom'];
}
//Libere la base de donnees
mysql_query($query, $connect);
mysql_free_result($result);
mysql_close($connect);
?>
si ça peut t'eclairer
$query ="insert into connecte values('','$connom')";
jusque la tous va bien<?
// initialisation
session_destroy(); // on détruit la session
unset($_SESSION['$connom']);
if session_destroy();
{
$result=mysql_query ("DELETE FROM connecte WHERE nom='$connom' ") or die ("Erreur de suppression");}
?>
si j'arrive a resoudre ça me restera plus qu'a faire une requete pour affiché tous les pseudo de la table connecte
<?
session_start();
$result=mysql_query ("DELETE FROM connecte WHERE nom='".$_SESSION['connom']."' ")
unset($_SESSION['connom']);
session_destroy(); // on détruit la session
?>
fait attention aux "$" dans $_SESSION['$connom'] à ne pas placer partoutsession_start();
$session['$connom'];
///$connom qui correspond au pseudo
quand la page compte souvre j'ai la frame gauche qui est inclut dans lasquelle je voudrai voir les connecté
et$session['$connom'];
le session start tu peux le mettre ou tu veux ou plus précisément quand tu veux. Dès la page d'index tant que tu n'affecte rien au variables de sessions les parties réservées le resteront.$session['connom'];
$_SESSION = array();
la plus rien dans la session.
Il faut donc parcourir la table et si le timestamp est supérieur à un certain temps tu supprimes ce pseudo de la table des connectées.2. Ensuite, on regarde les autres adresses IP déjà enregistrées dans la table. On supprime toutes les IP qui ont été inscrites depuis plus de 5 minutes.
<?php
session_start();
SetCookie("espace_login","$connom");
SetCookie("espace_pass","$conpass");
include("sources/config.php");
$connect=mysql_connect($host,$user,$pass) or die ("Impossible de se connecter");
mysql_select_db($base, $connect) or die ("Impossible de selectionner la base de donnees");
if ((!$connom)|| (!$conpass)){
$conqui= date("Y-m-d");
$conheure= date("H:i:s");
$conpass=md5($conpass);
$result=mysql_query ("SELECT * FROM comptes WHERE nom='$connom' and pass='$conpass'") or die ("Requete impossible");
$nbconnom = mysql_num_rows($result);
if ($nbconnom==0) {
else {echo("<script language=\"javascript\">location=\"compte.php\";</script>");
$query ="UPDATE comptes SET quipass='$conqui', heurepass='$conheure' WHERE nom='$connom'";
$_SESSION['connom'] = $data['$connom'];
$query ="insert into connecte values('','$connom')";}
mysql_query($query, $connect);
mysql_free_result($result);
mysql_close($connect);
?>
la le code qui suprime le pseudo de la table connecte quand on click sur le bouton deconnecter
$connom=$HTTP_COOKIE_VARS["espace_login"];
$conpass=md5($HTTP_COOKIE_VARS["espace_pass"]);
$autoconnect = mysql_num_rows($result);
if ($autoconnect==0) {
echo("<script language=\"javascript\">location=\"erreur.php\";</script>");}
$result=mysql_query ("DELETE FROM connecte WHERE nom='".$_SESSION['connom']."' ");
unset($_SESSION['connom']);
session_destroy();
?><a href="../index.php">../index.php</a>
si j'ai dans la table un champ timestamp INT() ça fonctionne pas , quand je le suprimme ça fonctionne