Mammouth du PHP |
19672 Messages
21 mai 2006, 14:16
Non, les balises sont fixées dans la DTD (
Document
Type
Definition) du langage HTML ou XHTML.
Avec XHTML2 on pourra créer ses propres balises, mais d'ici là, on doit utiliser celles existantes.
Le principe, c'est de pointer sur un élément précis dans la page. En utilisant un attribut
id, c'est ce qu'on obtient.
Les guillemets pour encadrer le nom de la police de caractère dans la feuille de style sont également obligatoires, c'est le Standard CSS.
Donc pour résumer, voici ton code fonctionnel (j'ai mis le style directement dans la page pour simplifier, ça marchera de la même manière avec la feuille externe):
Code : Tout sélectionner
<html>
<head>
<title>Essai</title>
<!--
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="styles.css" />
-->
<style type="text/css">
#titre1{
font-family: "Old English Text MT";
font-size: 2em;
color: ff0000;
text-decoration: underline;
text-align: center;
}
#titre2{
font-family: Arial;
font-size: 1em;
color: 000000;
text-decoration: none;
text-align: center;
}
</style>
</head>
<body>
<div id="titre1">J'écris titre</div>
<div id="titre2">J'écris autre chose</div>
</body>
</html>
À propos de la police de caractères, attention à un détail très important. Ton choix de police n'est pas judicieux: il ne fonctionnera en effet qu'avec les internautes qui auront cette police précise dinstallée dans leur machine : tu peux donc à priori exclure les ordinateurs Apple sous Mac et les PC sous Linux. Il est donc toujours vivement recommandé de mettre des polices alternatives. Par exemple, tu mets la police de préférence, suivie d'une police alternative et enfin d'une famille générique. Pour la police alternative, on va souvent utiliser une police Linux. Les familles de police sont les
serif et les
sans-serif
Ce qui donne dans la feuille de style:
Code : Tout sélectionner
#element {
font-family: "police premier choix", "police alternative", sans-serif;
}
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse