les sessions

Mammouth du PHP | 536 Messages

22 mai 2006, 11:19

Bonjour, voila j'ai un petit probleme, j'ai fais une page d'identification avec création de session lorsque la personne qui s'identifie est reconnue dans la BDD.

Or, sur certaines pages ou je mets le code (mais pas toutes):
<?php session_start(); 
if (!isset($_SESSION['etudiant'])) { 
    header ('Location: ../log.php'); 
    exit(); 
} 
?>
j'ai le message d'erreur suivant :
Notice: A session had already been started - ignoring session_start() in c:\program files\easyphp1-8\www\hippolyte\etudiant\stage\poste.php on line 1
Pourquoi? pouvez-vous m'aider
Un prof désespéré à son élève :
- Et maintenant, dessinez-moi un cercle au tableau... Voila... Alors qu'est-ce que c'est?
- Ben un cercle ?
- Non, c'est votre note, sortez !!

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

22 mai 2006, 11:20

Si tu as cette erreur, c'est que avant le code que tu nous a mis là, tu as un autre code. Même un tit espace peut en être la cause.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

22 mai 2006, 11:24

C'est même plus simple qu'un espace (le message est "session already started" et pas "header already sent" ;)), c'est que tu dois déjà avoir appellé la fonction session_start() plus haut dans ton code ou dans les pages qui inclues celui-ci...

22 mai 2006, 11:24

ben en fait, c'est une page (celle d'ou vient le message d'erreur) que j'inclu dans une autre page ou effectivement il y a du code php. L'erreur peut-elle venir de là?
- Et maintenant, dessinez-moi un cercle au tableau... Voila... Alors qu'est-ce que c'est?
- Ben un cercle ?

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

22 mai 2006, 11:29

AH bé voui assurément l'erreur vient de ton inclusion. Tu as vérifié que tu n'en as pas en double comme le dit Ryle ?

22 mai 2006, 11:33

si bé i, je l'avais en double, je m'en suis rendu compte en lisant le mesage de ryle. Je suis mauvais sur ce coup là... :oops:

Ou puis-je me cacher ?
- Ben un cercle ?