Augmentation du memory_limit

Petit nouveau ! | 2 Messages

22 mai 2006, 13:33

Bonjour,

J'ai un curieux problème.

Pour l'utilisation d'un script, j'ai besoin d'augmenter la mémoire allouée à php.

Lorque je modifie le memory_mimit dans le php.ini, tout se passe normalement, la valeur augmente bien dans rapport de phpinfo() après redémarrage d'apache.

Par contre, mon script continue à planter comme si la valeur était toujours fixée à 32MB.

Par exemple, en la fixant à 8MB, le script plante en disant que les 8 MB sont insuffisants
A 16 MB, idem mais en disant que les 16 sont insuffisants.
A 32 MB, idem mais avec 32
Par contre, au-delà de la valeur de 32 MB dans le memory limit, bien que le phpinfo() renvoie bien la bonne valeur modifiée, le script me donne toujours comme message d'erreur que les 32 MB sont insuffisants...

(Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 35 bytes) in...)

Est-ce déjà arrivé à qqn ?
Qqn a-t-il une piste ?

Sont installés:
- apache 1.3.34
- php 4.4.1

Merci d'avance !

Olivier

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

22 mai 2006, 14:30

De quel script s'agit-il ? Peut-être obtiendras-tu plus d'aide du côté de l'auteur, car je soupçonne plus un bug au niveau du script lui-même...

Petit nouveau ! | 2 Messages

22 mai 2006, 14:46

Heu ....

C'est le script d'un bot d'assistance qui est connecté au chat d'un jeu online ;-)

Le code est pourri mais le script fonctionne bel et bien, il est éprouvé depuis plus de 3 ans par de nombreux testeurs.

Dans ce cas-ci, c'est en appelant certaines fonctions (mal codées) qui necessitent bcp de mémoire (mise en tableau de la base de donnée de tous les objets du jeu, par exemple) que le script plante.

Néanmoins, merci pour ta réponse :-)