Problème d'UPDATE

Gaffasse
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

22 mai 2006, 18:33

J'ai réalisé un petit script où j'essaye de modifier des enregistrements d'une table, quand je soumis la requête la mise à jour ne s'effectue pas, après de nombreux tests, je suis presque sûr que le problème provient de la requête UPDATE, voici ce que j'ai mis :

Code : Tout sélectionner

mysql_query("UPDATE news SET date='" . $date . "', pseudo='" . $pseudo . "', mail='" . $mail . "' WHERE iduser=" . $_POST['id_user']);
Est ce que quelqu'un peut me dire où est l'erreur.
Merci

Eléphant du PHP | 124 Messages

22 mai 2006, 19:10

bonsoir

essai comme ça
ça devrai fonctionné
$query"UPDATE news SET date='$date',pseudo='$pseudo', mail='$mail' WHERE iduser="$_POST['id_user']";

gaffasse

22 mai 2006, 19:39

Merci, je vais essayer. J'espère que ça va marcher.

Invité

22 mai 2006, 23:20

J'ai essayé, je reçois l'erreur :

Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in /mnt/116/free.fr/2/8/atlas.lions/admin1/modifierfin.php on line 21

Eléphant du PHP | 445 Messages

22 mai 2006, 23:28

Et comme ca ?
$iduser=$_POST['id_user'];
mysql_query("UPDATE news SET `date`='$date', `pseudo`='$pseudo', `mail`='$mail' WHERE `iduser`='$iduser'"); 
LLDC
Ulti

Mammouth du PHP | 1511 Messages

23 mai 2006, 00:19

Allez, soyons sympas, que pensez vous de la concaténation des variables les gars?
Reprennez le code et repensez y, ensuite, revenez en ayant posté une réponse autre qu'une remise en page et la suppression de certains "points" importants dans le code!
@+

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

23 mai 2006, 10:54

mysql_query("UPDATE news SET date='" . $date . "', pseudo='" . $pseudo . "', mail='" . $mail . "' WHERE iduser=" . $_POST['id_user']);
Regardes bien ta requête. Si tu ouvres un ", il faut bien le fermer quelque part.

Correction :
mysql_query("UPDATE news SET date='".$date."', pseudo='".$pseudo."', mail='".$mail."' WHERE iduser=".$_POST['id_user']."");

Mammouth du PHP | 536 Messages

23 mai 2006, 10:58

je crois que ceci est quand meme plus simple :
mysql_query("UPDATE news SET date='$date', pseudo='$pseudo', mail='$mail' WHERE iduser='$_POST[id_user]'");
Un prof désespéré à son élève :
- Et maintenant, dessinez-moi un cercle au tableau... Voila... Alors qu'est-ce que c'est?
- Ben un cercle ?
- Non, c'est votre note, sortez !!

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

23 mai 2006, 11:12

On extrait les variables des chaînes, nom de nom !!! :tir2: