Administrateur PHPfrance |
3088 Messages
23 mai 2006, 21:42
Comme le dit ouckileou, c'est l'occasion d'apprendre quelque chose et puisque tu programmes en PHP tu ne dois pas être bête donc tu devrais t'en sortir
Pour Subversion, je ne me rappelle plus comment je l'ai installé mais je crois que tu n'as qu'à installer TortoiseSVN (client SVN) et il installera le serveur pour toi. Regarde du côté de TortoiseSVN et si tu n'y arrives pas reposte par ici.
Un avantage de CVS/SVN qu'on a oublié de mentionner c'est la capacité à suivre l'évolution d'un script. TortoiseSVN ajoute un sous-menu dans le menu contextuel de l'interface de Windows, et dans ce sous-menu se trouve toutes les commandes SVN disponibles. Par exemple, tu peux suivre pas à pas les dernières modifications d'un fichier, voire même le remettre dans l'état où il était à telle ou telle date en deux clics. Tu peux aussi avoir un rapport ligne par ligne t'indiquant l'auteur du code. (au cas où tu ne comprennes pas un passage d'un script tu sais qui l'a écrit)
Ceci dit, je n'ai jamais installé de serveur SVN distant donc je ne sais pas si c'est plus dur à mettre en place qu'un serveur local :\