Php, Jsp, Asp

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

23 mai 2006, 22:41

Bonjour,

Voila, j'ai quelques notions (très petite) dans chacun de ses langages mais se que j'aimerai savoir, c'est pour vous quel sont les avantages, inconvénient de chacun. Lequel vous me conseillerez d'approfondir (php je suppose), et aussi quel sont les caractéristique de chacun, et a quel utilisation privilegier tel ou tel langage.

Merci d'avance

Mammouth du PHP | 19672 Messages

23 mai 2006, 22:49

Ça dépend toujours de ce que tu veux faire: il ne faut pas choisir un langage ou une technologie en disant qu'elle est meilleure qu'une autre: il faut définir ton besoin : à partir de là, il faudra déterminer si tel ou tel langage répond ou non à ce besoin. Si plusieurs sont susceptibles de répondre, alors il faut préciser davantage ton besoin.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité

24 mai 2006, 09:06

je suis d'accord, mais justement, pour quel besoin quel langage ?

merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

24 mai 2006, 09:57

Quel est ton besoin ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

24 mai 2006, 10:30

Difficile, ils couvrent tous le même domaine, c'est surtout une question de goût selon moi. Parce que même en précisant son besoin on a du mal à choisir... Sur quelques points très particuliers on peut les différencier, mais ça reste anecdotique.

J'aurais cependant une aversion très nette pour ASP.Net, pour des raisons subjectives pour certaines, mais également objectives (laissons de côté tous les trolls pitié) :
- Windows n'existe pas en mode non graphique, ce qui signifie qu'en tant que serveur il utilise déjà une bonne part de ses ressources à charger une interface graphique finalement inutile. Ceci impose une machine plus puissante qu'elle ne devrait l'être pour un serveur sous Linux.
- Un serveur Windows doit toujours être dans la dernière version reconnue stable, ce qui signifie de nombreuses mises à jour parfois majeures, ce n'est pas toujours anodin.
- Enfin, un serveur Windows s'il est repéré comme tel sera rapidement la cible de hackers qui prennent un malin plaisir à tester toutes les failles connues sur ce type d'installation : tu as intérêt à avoir bien patché le système ou à avoir un bon firewall/IPS devant (là encore, dans un serveur linux le firewall et l'IPS sont intégrés au système et d'une fiabilité éprouvée).

Un serveur sous Windows n'est donc pas le meilleur choix possible, seuls quelques convertis diront le contraire, mais ceux qui travaillent avec les deux systèmes ne pourront pas me contredire. Partant de ça, et du fait qu'ASP.Net n'est pas encore la panacée sous Linux/Apache/Mono, on peut dire qu'ASP.Net imposant Windows, il n'est d'office pas le meilleur choix possible, et ce quelque soit le besoin à mon avis.

Reste qu'entre JSP et PHP, ils couvrent des besoins tout-à-fait similaires. Je pencherais pour JSP à ta place, parce qu'on a beau dire qu'un jour PHP sera très prisé en entreprise, quand on regarde les petites annonces : c'est Java qui est toujours en tête. Autant donc te perfectionner tout de suite dans un langage qui t'ouvrira des portes dans ta vie professionnelle.

Le coût d'hébergement est par contre incomparable : ASP = une fortune, JSP = une fortune, PHP = gratuit ou presque tellement les offres sont nombreuses. ASP et JSP imposent la plupart du temps d'investir dans un serveur dédié.

P.S: dans ta quête, ne mets pas de côté Python :)

ViPHP
ViPHP | 1380 Messages

24 mai 2006, 12:05

P.S: dans ta quête, ne mets pas de côté Python :)
Le langage qui monte...

Et rapide apparemment
http://shootout.alioth.debian.org/debia ... &lang2=php

Si je devais en apprendre un autre j'hésiterais entre Python et Perl. Perl en raison mon admiration pour Larry Wall et ce qu'il a apporté au monde informatique. La nouvelle version de Perl est en préparation.
The vision for Perl 6 is more than simply a rewrite of Perl 5. By separating the parsing from the compilation and the runtime, we're opening the doors for multiple languages to cooperate. You'll be able to write your program in Perl 6, Perl 5, TCL, Python, or any other language that there's a parser written for. Interchangable runtime engines let you interpret your bytecode or convert it to something else (e.g., Java, C, or even back to Perl).
Même si Perl fait un peu "Old School" comparé à Python, il reste un langage de référence.
ripat

Belgique

18 nov. 2009, 17:44

3Bonjour à tous,

A la lecture de ce post, je me pose une question à propos du point suivant :
- Un serveur Windows doit toujours être dans la dernière version reconnue stable, ce qui signifie de nombreuses mises à jour parfois majeures
Pourquoi un serveur Windows doit être continuellement mis à jour? :-k

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

18 nov. 2009, 17:55

Le point peut être élargi à tout serveur, à savoir qu'un serveur mis à jour bénéficie des dernières mise à jour de sécurité comblant les failles d'un système.
Ne pas mettre un système à jour alors qu'une faille de sécurité est rendue publique, c'est permettre à des apprentis bidouilleurs de hacker ton serveur en testant des failles que d'autres ont trouvés.

Je pense que si naholyr à préciser "un serveur windows", c'est que ce système est non seulement plus facilement hackable, mais que, comme ça a été dit, il reste la cible privilégiée des hackeurs.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Belgique

18 nov. 2009, 18:10

Merci. :wink:

Donc, je suppose que cet argument "contre" n'est pas à prendre en compte dans le cas, le mien, d'une appli interne.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

18 nov. 2009, 18:33

Disons qu'il est moins vital.

Toutefois, un serveur bien à jour, c'est souvent avoir les dernières avancées, les dernières évolutions.
Et faire souvent des petites mises à jour est moins compliqué que de faire quelques fois de grosses évolutions ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

lam

30 août 2010, 19:33

bonjour
je voulais savoir avec plus ou moins de précision la différence de prix entre un hébergement ASP ou JSP d'un côté et l'hébergement php de l'autre. j'ai visité quelques hébergeurs ASP ET JSP et la différence n'est pas si grande que cela.alors je vous demande de me dire svp quels sont les autres elements payants pour les hébergements asp et jsp.
merci