affichage contenu table mysql

Eléphanteau du PHP | 14 Messages

25 mai 2006, 18:21

Hello j'ai un pb avec la fonction mysql_fetch_row qui me donne le msg d'erreur suivant :
Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in D:\wamp\www\SOFIA2\pages\ct_valid2.inc on line 47
en fait je fais une requête à ma base MySQL et je cherche à afficher les résultat.
$sql_rqst = 'select user_id, request from users, dates where user_id = id_user and action = '.$act[0].' and service = '.$serv[0].' limit '.$pos.','.$inc.'';
	$rqst_tmp = mysql_query($sql_rqst);

while($rqst = mysql_fetch_row($rqst_tmp))
					{
					echo '<tr>';
					echo '<td id ="td2" width=200px align=left><A HREF="./home.php?h=2&l=1&c=2&pos='.$pos.'&sel='.$rqst[0].'">'.$rqst[0].'</td>';
					echo '<td id ="td2" width=130px align=center>'.$rqst[1].'</td>';
					echo '</tr>';
					}
le résultat de la requête se compose d'ID.
Si quelqu'un voit pk ça ne fonctionne pas, je suis preneur.

Merci

Mammouth du PHP | 19672 Messages

25 mai 2006, 18:52

Il y a probablement une erreur dans la requête : récupères l'erreur comme ceci:
$rqst_tmp = mysql_query($sql_rqst) or die("<p>Erreur lors de l'exécution de la requête, MySQL a répondu : ". mysql_error() ."</p>\n");
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

25 mai 2006, 19:29

Ok je l'ai fais et effectivement il y a une erreur dans la requête :

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '5' at line 1

ce qui est bizarre c'est que lorsque je teste la requête dans une console MySQL en remplaçant les variables par les valeurs numériques correspondantes elle fonctionne nickel.

Du coup j'ai essayé en supprimant la partie limit de la requête et ça roule.

????? :? ????????

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

25 mai 2006, 19:42

le problème vient donc des variables $pos et $inc...
où les initialises tu?

25 mai 2006, 19:47

Je fais l'initialisation un peu plus haut en faisant :

Code : Tout sélectionner

$pos = $_GET['pos']; $inc = 5;
$pos vient par l'url du lien hypertext qui appelle ma page.[/code]

25 mai 2006, 19:51

stop c'est bon, dsl de t'avoir dérangé. j'ai trouvé le pb, il venait de l'envoi de la variable pos dans l'url. Une vraiment conne en plus :lol:

Merci bcp du coup de main