interdire l'impression d'une page web

Eléphant du PHP | 84 Messages

26 mai 2006, 23:43

Bonjour à tous!

Est-il possible d'empecher un internaute d'imprimer la page qu'il consulte ?

Si oui, comment ?

Merci.

Eléphant du PHP | 451 Messages

26 mai 2006, 23:55

Hum ça ne m'est jamais venu à l'esprit !
As tu regardé du côté des CSS avec le media print ?
Je me demande ce que ça donne si on ne décrit pas les div dans la css d'impression...
Jpaul
J'essaye d'aider : parfois je fais des erreurs, on me les corrige et j'apprends un peu plus. Super ce forum :)

Mammouth du PHP | 19672 Messages

27 mai 2006, 08:00

L'idée de jpaul est astucieuse : dans une feuille de style pour l'impression, tu pourrais mettre simplement :

Code : Tout sélectionner

body * {display: none}
et bien préciser le media="print" dans la balise <link> qui pointe vers cette feuille de style. Mais bien entendu, ça ne fonctionnera qu'à condition que l'internaute ne désactive pas les styles CSS dans son navigateur.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

27 mai 2006, 11:25

C'est effectivement la meilleure solution à mon avis également, mais cela empêche simplement l'impression depuis IE. L'utilisateur peut tout à fait copier le contenu de la page et le coller dans word pour l'imprimer...

Ce serait donc plus une fonction destinée à limiter le nombre de personne qui imprimeront parce qu'ils seront bloqués (ça en fait déjà pas mal) que quelque chose qui empêche réellement l'impression..

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

27 mai 2006, 11:30

L'utilisateur peut tout à fait copier le contenu de la page
et le coller dans word pour l'imprimer...
Ou encore faire une bête impression écran.