php +gd + gif animé

Eléphant du PHP | 142 Messages

28 mai 2006, 02:40

hello,
voila je voudrait savoir s'il était possible de créer des gif animé avec la libraire gd (avec la possibilité d'être aidé par imagemagick). même à partir de plusieurs gif différents..

Si oui, comment, Y aurait til des exemples?

merci.

ps : au passage y a pas autre choses que le gif pour mettre des images animé?

Mammouth du PHP | 19672 Messages

28 mai 2006, 09:14

ps : au passage y a pas autre choses que le gif pour mettre des images animé?
Pour l'instant non à part du flash. Sauf erreur de ma part, il y a un format animé en préparation pour le png, mais ce n'est pas encore disponible et ne le sera sans doute pas avant pas mal de temps.

Quant à ta question sur la créaiton de gif animés en PHP, je ne saurais pas te répondre, jamais essayé ça encore.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Mammouth du PHP | 983 Messages

28 mai 2006, 12:20

Y'a le svg, mais il est pas encore bien supporté par les navigateurs. Il faut alors ajouter un plugin.

Eléphant du PHP | 142 Messages

28 mai 2006, 13:03

Y'a le svg, mais il est pas encore bien supporté par les navigateurs. Il faut alors ajouter un plugin.
oui mais les résultats ont tendance à être pitoyable ... pourtant j'adore le svg, lorsque il est statique, mais bon ...

sinon merci...

edit : pour finir pour ce qui est de la création je suis passé via imagemagick ....