probleme avec mon phpmyadmin

wan
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

30 mai 2006, 11:47

ola j'ai un piti probleme avec mon phpmyadmin . alors voila j'essai de faire mon propre serveur web ,je ni connai rien , ceci duis voila ou j'en suis ,enfin ou je croit en etre :D , j'ai installer le module IIS sur mon windows (ve pas faire un gros site avec plein de visiteur moi ) je l'ai configurer pour que php fonctionne (il as l'air de marcher ) puis je me suis attaquer a mysql (qui a l'air de tourner ) et la je pose mon phpmyadmin sur mon pseudo-serveur(que pour l'instant j'espere )et j'ai eu ce magnifique message d'erreur
===> Cannot load mysql extension. Please check your PHP configuration. - Documentation <===
j'avoue que j'ai pas trop chercher encore mais je suis un ti peu tifaguer ce soir alors je compte sur vous pour m'eclairer
Merci

Wan.neA

Mammouth du PHP | 19672 Messages

30 mai 2006, 13:16

Par défaut à l'installation, le support de MySQL par PHP n'est pas activé : édite ton php.ini et cherche dans les extensions la ligne pointant vers php_mysql.dll et décommente-la en enlevant le ";" en début de ligne. Enregistre le fichier et redémarre ton serveur http pour la prise en compte des modifications.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

wan

30 mai 2006, 21:35

Merci pour la piste je vais essayer ca ce soir et je te tien au courant Cyrano !!! Aussi que veus dire compiler PHP (ca veut dire "redemarre ton serveur" ? ? )Bon je serai bien rester plus longtemp mais malheureusement j'ai un travail :/

30 mai 2006, 22:08

"compiler PHP", ça se fait sous Linux : si tu es avec IIS, je doute fort que ton OS soit autre chose que Windows : donc tu n'as pas à compiler PHP, il y a un installeur disponible sur php.net
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

wan

31 mai 2006, 22:03

J'ai fais ce que tu ma dis Cyrano et apparement ca a fait avancer les chose mais j'ai different message d'erreur maintenant genre
"L'appel de procédure distante a échoué et ne s'est pas exécuté."
je croit que je m'en suis pas encore sorti
merci pour l'histoire de compilation j'ai bien compri now

31 mai 2006, 22:33

Si tu as des messages d'erreur, il faudrait que tu en donnes également l'origine : les parties pertinentes du code par exemple