plusieurs formulaire sur une page et affichage select

iruka
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

30 mai 2006, 14:44

Pourquoi tu ne t'es pas inscrit "iruka", tu es bien parmi nous, non tu peux par exemple suivre l'historique de tes messages plus facilement, tu sais
ouais, c est clair que je poste beaucoup et qu un compte serait peut etre le plus judicieux

mon seul souci est que vu mon niveau je ne peux pas aider grand monde (personne serait plus juste) mais bon, c est vrai que je trouve tellement de ressource sur ce forum (l aide qu on m apporte+ les postes precedents qui repondent souvent a mes questions) que je vais pas tarder a le faire!

iruka
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

30 mai 2006, 14:56

ah, une derniere question sur un point :

si le formulaire a rempli toutes les conditions, j utilise une redirection html
<?php
if (isset($_POST['confirmation']) && $total ==0)
{
echo "tutut, faut remplir le formulaire...";

}
if (isset($_POST['confirmation']) && $total >0){
echo "<meta http-equiv='refresh' content='0; url=skill.php? ".session_id()."'>";}

?>
y aurait il une meilleure methode ? la fonction header() ne semble pas marcher vu que j ai des echo avant...[/php]

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

30 mai 2006, 15:33

L'inscription n'implique pas de devoir aider les autres, c'est juste plus pratique, ca permet de te reconnaitre, d'envoyer des messages privés, etc. (qui a dit "et surtout de pas avoir à retaper son pseudo à chaque fois" ?! ;))
Nan pis surtout ce qui est important, c'est que sadeq est commissioné en fonction du nombre d'inscrits ;p

Pour la redirection, j'ai une net préférence pour le header(), mais il y a effectivement des fois où il ne peut être utilisé (c'est d'ailleurs pour ca que j'aime pas les pseudo frames ;)). Il te reste alors au choix le meta ou le javascript...
Certains paranoïaques te diront que javascript peut être désactivé (5%) et qu'il vaut mieux donc utiliser les méta... personnellement j'ai pas spécialement de préférence plus pour l'un que pour l'autre :)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

30 mai 2006, 17:10

....mon seul souci est que vu mon niveau je ne peux pas aider grand monde (personne serait plus juste)....
Au contraire, en posant des questions tu enrichis le forum et tu instruis d'autres participants par au moins 2 choses :
1. la solution finalement trouvée à ton problème qui peut intéresser les gens
2. la qualité du dialogue avec les gens d'ici, qui t'enrichit toi aussi

Tu vois que ça n'a rien à voir avec ton niveau :wink:

N'oubli surtout pas que tu as posté dans la rubrique "Débuter en PHP" :roll:
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.

ps: Affrontez moi dans l'arène