confirmation inscription

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

30 mai 2006, 15:03

Utilise url_encode() sinon : http://fr.php.net/url_encode
De plus, personnellement je ne mettrais pas un "&" dans une url destinée à être affichée dans un fichier texte (le mail) puisqu'il ne sera pas interprété

M'enfin je débarque un peu là j'avoue :oops:
Modifié en dernier par ouckileou le 30 mai 2006, 15:05, modifié 1 fois.

Mammouth du PHP | 536 Messages

30 mai 2006, 15:05

je dois l'utiliser ainsi :
//Corps du message 
$message = "Un nouveau compte de membre viens d'être créé pour vous.\n \n"; 
$message.= "Voila les renseignements saisis : \n \n"; 
$message.= "Nom  : ".$nom." \n"; 
$message.= "Adresse  : ".$adresse_entreprise."  ".$cp_entreprise."  ".$ville_entreprise." \n"; 
$message.= "Numéro de téléphone et de fax : ".$tel_entreprise."  ".$fax_entreprise." \n"; 
$message.= "Votre site Internet : ".$site_entreprise." \n \n"; 
$message.= "Votre identificateur et votre mot de passe sont : \n ".$login." \n ".$password_entreprise." \n"; 
$message.= "Afin de confirmer votre inscription, cliquez sur le lien suivant \n"; 
$message.= urlencode("http://webpublic.ac-dijon.fr/cotedor/hfontaine/hippoemploi/entreprise/enregistrement/validation.php?nom=".$nom."&amp=".$login." \n"); 
$message.= "Nous appécions l'intérêt que vous portez à notre établissement. \n"; 
Un prof désespéré à son élève :
- Et maintenant, dessinez-moi un cercle au tableau... Voila... Alors qu'est-ce que c'est?
- Ben un cercle ?
- Non, c'est votre note, sortez !!

Modérateur PHPfrance

30 mai 2006, 15:06

Bah je sais pas essaye :roll:

30 mai 2006, 15:15

j'ai essayé comme ca et ca ne marche pas
//Corps du message 
$message = "Un nouveau compte de membre viens d'être créé pour vous.\n \n"; 
$message.= "Voila les renseignements saisis : \n \n"; 
$message.= "Nom  : ".$nom." \n"; 
$message.= "Adresse  : ".$adresse_entreprise."  ".$cp_entreprise."  ".$ville_entreprise." \n"; 
$message.= "Numéro de téléphone et de fax : ".$tel_entreprise."  ".$fax_entreprise." \n"; 
$message.= "Votre site Internet : ".$site_entreprise." \n \n"; 
$message.= "Votre identificateur et votre mot de passe sont : \n ".$login." \n ".$password_entreprise." \n"; 
$message.= "Afin de confirmer votre inscription, cliquez sur le lien suivant \n"; 
$message.= urlencode("http://webpublic.ac-dijon.fr/cotedor/hfontaine/hippoemploi/entreprise/enregistrement/validation.php?nom=".$nom."&login=".$login)." \n "; 
$message.= "Nous appécions l'intérêt que vous portez à notre établissement. \n";
Je vois pas là
- Et maintenant, dessinez-moi un cercle au tableau... Voila... Alors qu'est-ce que c'est?
- Ben un cercle ?

Modérateur PHPfrance

30 mai 2006, 15:17

j'ai essayé comme ca et ca ne marche pas
Qu'est-ce qui ne marche pas ?

Si tu veux que quelqu'un t'aide il faut que tu précises un peu... ça fait une erreur ? ton lien ne fonctionne pas ?

Moi j'enlèverai le &, c'est du HTML et si c'est dans un mail il ne sera pas interprété

Tu peux aussi sortir le saut de ligne (\n) et le mettre au début de la ligne suivante pour voir

30 mai 2006, 15:19

le lien ne marche pas dans le mail. Avant d'utiliser urlencode() j'avais un lien qui marchait jusqu'à l'apparition d'un espace ou d'un accent. Désormais, l'url ne s'affiche plus comme un lien mais comme du texte simple.

Voila mon probleme
- Ben un cercle ?

Modérateur PHPfrance

30 mai 2006, 15:23

Ah il fallait deviner ça donc...

Et alors ?
Tu veux d'abord une url qui marche et qui confirme ton inscription ou une url cliquable ?

Si tu envoies un mail texte, c'est le client qui reconnait l'url et va la rendre cliquable

Alors vérifie d'abord que ton url correspond à ce que tu veux, qu'elle fonctionne (copier/coller dans le navigateur) et normalement si tout se passe bien, quand tu auras une url qui marche ton client la reconnaîtra

Montre nous à quoi ressemble l'url générée

30 mai 2006, 15:29

Ah il fallait deviner ça donc...
C'est marqué dans un post précédent...

Quand à la validité de l'url, elle est bonne. Tout du moins avant que j'utilise urlencode() car lorsque je saisisai dans le champ d'inscription un nom "test" ca marchait mais dès que je saisissai "testé" l'url ne fonctionnais plus : le lien était coupé juste avant l'accent. et donc l'adresse n'était plus valide.

Ce que je veux c'est une url cliquable depuis le mail qui envoie vers la page validation.php avec ds l'url des champs saisis par l'utilisateur. Et cette page validation.php va a partir des champs présents dans l'url sélectionner dans la BDD la bonne ligne et modifié le champ actif à 1 pour rendre l'inscription définitive.
- Ben un cercle ?

Modérateur PHPfrance

30 mai 2006, 15:38

C'est marqué dans un post précédent...
Non c'était marqué "ça marche pas"
Moi je me disais "l'url n'est pas bonne" et tu me dis "elle n'est pas cliquable" :lol: c'est différent
Quand à la validité de l'url, elle est bonne. Tout du moins avant que j'utilise urlencode() car lorsque je saisisai dans le champ d'inscription un nom "test" ca marchait mais dès que je saisissai "testé" l'url ne fonctionnais plus : le lien était coupé juste avant l'accent. et donc l'adresse n'était plus valide.
Ben urlencode() est justement faite pour passer des caractères spéciaux dans une url : caractères accentués, espaces...
Donc normalement ton url devrait être bonne

Heu... il faut aussi que tu utilises urldecode() à l'arrivée pour récupérer tes infos
Ce que je veux c'est une url cliquable depuis le mail qui envoie vers la page validation.php avec ds l'url des champs saisis par l'utilisateur.
C'est le client (Outlook, Thunderbird) qui rend l'url cliquable ou non
Donc si c'est juste l'accent qui coupait l'url, et que urlencode() ne résoud pas ton problème, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre... à moins d'envoyer un email en HTML

Je serais toi, avant de tester dans le mail, je testerai mon url avec un bête lien dans ma page (echo '<a href...) avec urlencode et tout
Et une fois que ça marchera tu l'inclueras dans le lien

30 mai 2006, 15:43

L'url est bonne, j'ai essayé de la mettre directement dans la barre d'adresse, et ca marchait.
Donc le probleme vient de hotmail ?
D'après ce que tu me dis, je comprends qu'il faut que j'enleve la fonction urlencode c'est ça?
- Ben un cercle ?

Modérateur PHPfrance

30 mai 2006, 15:53

L'url est bonne, j'ai essayé de la mettre directement dans la barre d'adresse, et ca marchait.
Donc le probleme vient de hotmail ?
D'après ce que tu me dis, je comprends qu'il faut que j'enleve la fonction urlencode c'est ça?
Non, d'après ce que je comprend, c'est que Hotmail ne rend pas cliquable les url un peu "compliquées"

cad une url autre que http://www.truc.com

Tu dois laisser urlencode() si tu veux être sûr que les caractères spéciaux passeront bien

Essaye de consulter ton mail avec Thunderbird ou Outlook par exemple, pour voir s'il la rend cliquable

Si elle ne l'est pas tant pis après tout, dans tous les mails de confirmation on peut lire : "cliquer sur cette adresse ou recopiez la dans votre navigateur"
C'est à mon avis à la portée de tout le monde ;)

30 mai 2006, 16:06

du nouveau... l'url apparait comme une adresse qui n'est pas cliquable entièrement comme ca (ca s'arrete a 'é')
cependant lorsqu'on clique dessus, ben tout marche correctement. La confirmation de l'inscription a bien été confirmé et le champ a bien été modifié dans la table.
Je vais voir, mais je crois que je vais laisser comme ca, tant pis.
- Ben un cercle ?