Mammouth du PHP |
19672 Messages
24 avr. 2005, 17:55
Salut,
à la première question, je dirais que non: Frontpage est ce qu'on appelle un éditeur WYSIWYG : on ne peut pas faire du PHP de cette manière, il faut "rentrer dans le code" directement. Donc tu as toute sortes d'éditeurs qui permettent de le faire avec plus ou moins de bonheur mais surtout qui offrent une coloration syntaxique : DreamWeaver (que personnellement je déconseille comme logiciel d'apprentissage), UltraEdit, WebExpert, ZendStudio et d'autres encore. Dans le domaine du gratuit, je sais que tu peux utiliser Zend Studio mais certaines fonctionalités dans la version gratuite sont désactivées. Ceci dit, pour apprendre, on peut arriver à se passer de ces options
Pour ce qui est de t'aider, c'est sur que si il ne faut pas tout faire pour toi, on pourra t'aider: quand tu butes sur une difficulté avec le fonctionnement d'un programme que tu écris, avec des questions claires et concises accompagnées de bouts de code, on peut trouver rapidement des réponses.
Dernier point : pour l'hébergement d'un site en PHP, il existe des hébergeurs gratuits : free.fr (sans pub), Lycos (avec pub) et sûrement d'autres, mais free est très bien. Pour développer, tu peux installer tout le nécessaire sur ta machine, PHP, un serveur apache et MySQL pour la base de données : tu peux trouver des kits d'installation complets gratuits : WAMP, EasyPHP (Voir sur Google)
Durée de l'apprentissage ? Ça dépend de tes facultés d'assimilation, de ton expérience en matière de programmation, de ton niveau d'abstraction, de ton ouverture d'esprit face à des problèmes binaires. Si tu es dans l'urgence, peut-être sera-t-il raisonnable d'envisager l'appel à un programmeur en free-lance, mais si c'est pour une page perso, tu as le temps. Pour te donner un ordre d'idée, il y a deux ans et demi, je ne savais même pas ce que c'était que le PHP ni ce qu'on pouvait bien faire avec ça. Il m'en reste à apprendre, mais pour les bases essentielles, je suis autonome depuis plus d'un an et demi : donc environ 6 mois à temps perdu.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse