Problème cache de flux rss chez free

Eléphant du PHP | 299 Messages

30 mai 2006, 22:37

Il n'y a pas une infinité d'options utilisés. Tu peux voir ici le nombre de flux stockes : http://actulan.free.fr/dates.php5

Cependant la plupart d'entre eux sont affichés sur des pages trés utilisés des sites comme ici :

http://www.bf2fr.com/
http://www.forum-cs.com/actulan
http://www.bf-cafe.com/bf2/

Et tres souvent sans cache de la part des sites web. C'est pourquoi avec ce syteme je reduit fortement les acces à mon site principal (un meme site demandant souvent le flux plusieurs fois par minutes)

Roooo, il n'y a pas de solutions à mon problèmes? meme pas une hypothèse sur le pourquoi un flux ai put être indisponnible ? :oops:

Mammouth du PHP | 1511 Messages

31 mai 2006, 08:23

Question, pourquoi ne ferais tu pas un script pour gerer l'accès aux flux rss, une sorte de mise en cache dans un script que tu fournirrais aux sites qui utilisent tes flux? :?
@+

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3088 Messages

31 mai 2006, 09:38

il n'y a pas de solutions à mon problèmes?
En dehors de toutes celles qui ont été proposées ? non. Si tu ne changes pas le fonctionnement de ton application, tu ne le règleras jamais.
meme pas une hypothèse sur le pourquoi un flux ai put être indisponnible ?
Ben en fait t'as même pas dit en quoi il était indisponible... (erreur 500 par exemple) Mais inutile de chercher trop loin, ton compte Free reçoit autant de hits que ton site et les trois autres cités plus haut réunis, à priori c'est à cause de ça.

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

31 mai 2006, 11:38

C'est pourquoi avec ce syteme je reduit fortement les acces à mon site principal (un meme site demandant souvent le flux plusieurs fois par minutes)
:?: "Plusieurs fois", meme s'il y a plusieurs sites ca ne fait pas beaucoup sincerement. J'ai donc beaucoup de mal a comprendre la justification de la mise en place d'un cache delocalisé. :?
Si vraiment tu as des problemes de perfos, il n'est a mon avis pas necessaire d'utiliser un systeme de cache aussi compliqué et je verrais plutot 2 pistes :
- optimisation du code generation de ton feed RSS... il y a toujours quelque chose a faire de ce cote-la
- gestion d'un cache en local (il y a des outils qui font ca tres bien, comme PEAR)
Roooo, il n'y a pas de solutions à mon problèmes? meme pas une hypothèse sur le pourquoi un flux ai put être indisponnible ? :oops:
Comme cela a ete dit plus haut, sans infos complementaires non.
=> en cas de 404, c'est un probleme de synchro dans ton code
=> en cas de 408, c'est un probleme de disponibilite chez Free
...

31 mai 2006, 12:54

Le gars ne m'a pas donné plus de precisions... j'ai cité son mail dans mon premier message.

J'avais délocalisé les flux rss car il y avait telement de demande que 40% de ma bande passante était consomée par ceux ci (plus de 20 sites les utilisent et souvent sans cache) . J'étais sur un compte premium 1&1 et à la vitesse ou ca allait, j'allais vite depasser les 20Go/mois de consomation ... Ce qui n'est maintenant plus un problème, je viens de changer de compte, le premium n'étant plus suffisant.
pirquessa a écrit:
il n'y a pas de solutions à mon problèmes?
En dehors de toutes celles qui ont été proposées ? non. Si tu ne changes pas le fonctionnement de ton application, tu ne le règleras jamais.
Comme je l'ai répondu lors des propositions, les systèmes proposés ne sont souvent pas applicables à cause des options utilisés sur le flux rss de lan (lan.php5)

Question, pourquoi ne ferais tu pas un script pour gerer l'accès aux flux rss, une sorte de mise en cache dans un script que tu fournirrais aux sites qui utilisent tes flux? Confused
@+
J'y ai pensé, mais beaucoups ne savent déjà pas integrer un flux rss alors mettre en place un cache... (je les aide déjà pour la mise en place)
ton compte Free reçoit autant de hits que ton site
Mon compte free peut subir 10 000 appels (pour le meme flux) pendant 2h30 et le site principal ne recevra qu'une seule requette pour generer le flux demandé.

Vous croyez que si je re déplace le cache sur mon compte 1&1 les "problèmes" (je ne les ai jamais vu, c'est un seul site qui m'a signalé ca...) vont disparaitres ? Ca serait domage de surcharger le site pour les flux si ont peut les faire marcher chez free...

Eléphant du PHP | 140 Messages

31 mai 2006, 13:50

Comme je l'ai répondu lors des propositions, les systèmes proposés ne sont souvent pas applicables à cause des options utilisés sur le flux rss de lan (lan.php5)
A vrai dire, si. Il est simplement necessaire de faire quelques adaptations des solutions proposees.
Ex: dans ce que proposait Hubert Roksor, tu peux tout a fait generer plusieurs feeds au lieu d'un seul.
Vous croyez que si je re déplace le cache sur mon compte 1&1 les "problèmes" (je ne les ai jamais vu, c'est un seul site qui m'a signalé ca...) vont disparaitres ? Ca serait domage de surcharger le site pour les flux si ont peut les faire marcher chez free...
Sans information sur l'erreur rencontree chez Free, on ne pourra pas repondre a cette question. :?
Et si tu ne peux pas avoir des informations sur cette erreur, le mieux est de laisser tomber... en esperant que cela ne se reproduise pas :wink:

31 mai 2006, 18:47

en esperant que cela ne se reproduise pas Wink
Je crois que c'est la solution la plus adapté que je vais appliquer ... :oops: