ben voila mon problème c'est un bête lien
// Si l'utilisateur est administrateur, affichage du bouton d'administration
$ligne = mysql_fetch_assoc($resultat);
if ($ligne["typeuser"] == 1)
echo '<tr><td height="34" scope="row"><div align="left"><a href="administrer.php" class="navText">Administrer le système</a></div></td></tr>';
qui donne une page blanche, sans messages, rien :<?php
if (isset($_POST["identifiant"]) or die(mysql_error()))
{
// Définition des variables de session à partir de identifiant et passwd de la page index
$_SESSION["login"] = $_POST["identifiant"];
$_SESSION["password"] = $_POST["passwd"];
// Connexion à la base de données
mysql_connect($serveur,$utilisateurserveur,$mdpserveur) or die("Impossible de se connecter à la base de données. ".mysql_error());
mysql_select_db("resadgac") or die(mysql_error());
// Requête de vérification de l'utilisateur et de son statut
$requete = "SELECT DISTINCT login, passwd, typeuser FROM users, typeusers WHERE users.login = '".$_SESSION["login"]."' AND users.passwd = '".$_SESSION["password"]."' AND users.typeuser=typeusers.numtype AND typeuser = 1" or die(mysql_error());
// Execution de la requête et comptage du nombre de résultat
$resultat = mysql_query($requete);
$nbresultat = mysql_num_rows($resultat);
// Fin de la requête et comptage du nombre de résultat
if ($nbresultat != 0)
{
// Affichage de la page
echo '
menu en html
';
}
else
{
// Renvoi vers l'index et indication par un message de l'erreur de navigation
echo '<script type="text/javascript">document.location = "index.php";alert ("Erreur dans le login ou bien le mot de passe");</script>';
}
}
else
{
echo '<script>document.location = "index.php";alert ("Erreur dans le login ou alors le mot de passe");</script>';
}
?>
la requête marche correctement sous MyAdmin, normal, le code source m'affiche jusqu'au </head>, et je ne vois pas d'erreur de syntaxe a priori, même si c'est toujours possible;-)serait-il possible qu'il ne garde pas en mémoire les variables de session?
Merci beaucoup d'avance