c'est l'angoisse de la page blanche...

Eléphanteau du PHP | 34 Messages

07 juin 2006, 15:18

alors moi hier j'ai eu un problème avec mes variables de session avec mon site qui est hébergé sur un serveur dédié Fedora Core 3

et j'ai testé ma variable de session login et elle n'était pas propagée. en changeant le nom, comme si $_SESSION['login'] était une variable réservée, ça s'est mis à fonctionner.

donc je sais pas mais ça coute rien d'essayer, on sait jamais.

Eléphant du PHP | 95 Messages

07 juin 2006, 15:36

Merci, c'était une idée... malheureusement elle ne marche pas ^^ 'fin sa m'a rien coûté de tester en effet :wink:

07 juin 2006, 16:49

personne n'aurait une idée? je suis vraiment bloqué la ... :(

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

07 juin 2006, 17:32

Quand tu arrives sur ta page, ton tableau $_POST est vide ? C'est donc que ton formulaire n'a pas bien transmis les données.

Si ce sont juste les variables de sessions qui ne fonctionnent pas examine la section Sessions de ton PHPInfo.

Si c'est la connexion à ta base de donnée qui ne fonctionne pas, refais des tests simples.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

07 juin 2006, 18:35

Et si tu remplaçais
$_SESSION["login"] = $_POST["identifiant"];
$_SESSION["password"] = $_POST["passwd"];
Par

Code : Tout sélectionner

if(isset($_POST["identifiant"])) $_SESSION["login"] = $_POST["identifiant"]; if(isset($_POST["password"])) $_SESSION["password"] = $_POST["passwd"];

07 juin 2006, 19:12

Quand tu arrives sur ta page, ton tableau $_POST est vide ? C'est donc que ton formulaire n'a pas bien transmis les données.

c'est quand je quitte la page connecter pour aller sur une autre que $_POST se "vide"

Si ce sont juste les variables de sessions qui ne fonctionnent pas examine la section Sessions de ton PHPInfo.

connaitrais-tu les variables a regarder en particulier stp?

Si c'est la connexion à ta base de donnée qui ne fonctionne pas, refais des tests simples.
sa c'est bon je pense, vu qu'il y a la connexion et l'affichagedu bouton admin sur connecter.php

merci beaucoup pour ton aide au fait quand même ^^

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

08 juin 2006, 10:04

Bonjour !
j'ai écouté bien sagement mere theresa ^^, mis la variable session.use_trans_sid (qui assure la propagation de l'ID par l'URL) a 1 dans tous les php.ini; peut etre n'était-ce pas la bonne ou il y'en a peut etre d'autre pour la méthode utilisée, mais de toute façon lorsque je fais un phpinfo() la variable est restée a 0... comment sa se fait? et surtout, que faire? lol Par ailleurs la solution d' Invité ne marche pas, ne me connecte meme pas. je rapelle mon problème, les variables de session qui ne se propage pas sur le site entier, mais uniquement pour la première page, index.php->connecte.php. merci beaucoup!

08 juin 2006, 10:06

j'avai oublié de me connecter ^^

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

08 juin 2006, 10:58

c'est quand je quitte la page connecter pour aller sur une autre que $_POST se "vide"
C'est normal...et c'est d'ailleurs une des utilités des var de session de transporter les variables sur plus de deux pages.

Page1/formulaire => $_POST => page PHP de réception => Plus de $_POST
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

08 juin 2006, 11:24

Page1/formulaire => $_POST => page PHP de réception => Plus de $_POST
jsuis bien d'accord, c'est logique, c'est pourquoi je copie le $_POST dans une $_SESSION dans la page connecter, mais ensuite même celle-ci se "vide"

08 juin 2006, 11:48

bon en fait c'est bon, merci a tt le monde !