Constitution d'une équipe site de discutions [rencontre].

8 messages   •   Page 1 sur 1
Eléphanteau du PHP | 20 Messages

07 juin 2006, 19:17

Bonjour,
Voilà j'avais un projet il y a de cela 1ans que j'ai mi de coté par manque de temps celui-ci étais un site d actualité générale avec une petite partie du type: [Rencontre - Discution].

Ce projet n'aillant pas eu la possibiliter de le continuer par manque de temps [formation professionel] a été rapidement mis de coté.

A présent je dispose de tout le temps nécésaire a la réalisation de celui-ci.
Donc pour cela je monte une équipe.
J'aurais besoin de:
  • -Dévelopeur PHP/mysql
    -Désigneur
    -Futur modérateur [apres ouverture du site mais déjà possibiliter de postuler]
D'autre poste seront aussi créer dans l'avenire mais dans l'imédiat voiçi la liste.

Je vais le dire franchement, le site sera Totalement gratuit pendant 2-3Mois cela reste a discuter d'apres le nombre de personne inscrite sur le site. Et l'acces a certain service deviendrais ensuite payant.
  • Question: Il n y a pas déjà beaucoup de site de ce genre?
    Réponse: C'est exacte, mais je me suis inscrit sur 9 Site de ce style, et chaque semaine il y a plus de 10 inscription sur chacun d'eux.

Question : Pourquoi les visiteurs viendraient ils sur le nouveau site alors qu'il y a beaucoup moins d'utilisateur?
    Réponse : Cela est un très bonne question, mais il faut d'abord compté sur le bouche a oreilles, sur le référence-ment dans les différents moteur de recherche, sur la publicité,.. etc bien sur il faudra beaucoup de temps pour que tout cela ce mettent en place mais je compte que le site dépasserais les 1000 Inscrits après 1mois.
    Ensuite il faut aussi pensé au niveau argent tout les services déjà proposé du type [rencontre] sur internet sont tous payant.

Question : A la fin ce site lui aussi deviendra payant?
    Réponse : Oui mais seulement certain fonction, les utilisateur ne seront pas obliger de payer pour pouvoir communiqué avec les autres membres.

Question : Pourquoi les autre site ne font ils pas de même?
    Réponse : D'après moi je regarde et il sont tous dépendent d'une société, donc ils doivent payer tout le personnel donc ils ne peuvent pas ce permettre de laissé l'accès totalement gratuit pour certain membre, il n y gagnerais aucun avantage a avoir des membres qui ne font aucun frais.
    Les membres qui n achètent rien use de la bande passante pour rien.

Question : Alors pourquoi les garderions nous ?
    Réponse : Afin d'avoir plus de membres car c'est bien connu, "le monde attire le monde" Ensuite pour la (réputation) du site.
    Exemple: Tu vois "$nom-du-site" lui il est totalement gratuits tu n est pas obliger de payer quoi que ce sois.

Question : N'y aurait il pas plus de perte que de gain avec les visiteur [radin]?
    Réponse : Peut être bien mais cela serais minimisé par l affichage des bannier du publicité.
    Je pense que ces un risque a sourire.
    De plus si nous voyons qu'il y a vraiment trop de perte, nous pourrions facilement adapté le système afin que lorsqu il envoi un message nous avons un gain, 0.01€ c est déjà très bien, ils doivent juste cliquer sur une bannier.
    Ensuite un autre système de forfait minimum pourrais être ajouter du genre payer 2.50€ par mois.
    Cela ne nous ferais rien gagner mais nous permettrais de couvrir les frais des utilisateur [radin]
C'est lors d un discutions avec un amis que j'ai fais ce petit question réponse afin de pouvoir répondre plus facilement a une bonne partie de question,

Si vous avez d'autre question répondez je me ferais un plaisir d'y répondre.

Yoan

08 juin 2006, 19:50

Pas de motivé pour ce projet?
Il y aura une rénumération par rapport a un % du chiffre d affaires.

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

08 juin 2006, 23:17

C'est ça le problême, les gens doivent vivre, et ne peuvent pas prendre le risque de toucher un pourcentage d'un chiffre hypothétique.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

09 juin 2006, 11:10

Pourquoi les utilisateurs s'inscriraient sur le site ? Et pourquoi reviendraient-ils ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

15 juin 2006, 17:16

Pourquoi les utilisateurs s'inscriraient sur le site ? Et pourquoi reviendraient-ils ?
Pourquoi le font il déjà sur d autre site?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

15 juin 2006, 17:34

C'est à toi de répondre à cette question ;)
car j'espère que tu te l'es posée lors de ton étude de marché.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

15 juin 2006, 18:00

Parce que leurs amis y sont.
Un réseau est intéressant quand des personnes que tu connais y sont reliées. Par exemple, à quoi sert-il d'être le seul à avoir le téléphone... ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Petit nouveau ! | 4 Messages

04 juil. 2006, 16:44

Je connais parfaitement le php html css et ça m'interesserai de me lancer dans un projet quelconque,
si votre demande tient toujours, je vous ai envoyé un mp avec mon adresse email.

8 messages   •   Page 1 sur 1