debutant javascript --> formulaire

Eléphant du PHP | 119 Messages

06 juin 2006, 10:14

Bonjour,

je suis novice en javascript mais je voudrais faire un petit truc pour mon formulaire.

en fait voici mon cas:

j'ai un formulaire ou je peux rajouter des produits.
chaque produit a des caracteristiques mais le nombre de caracteristique (poids taille etc...) depend du produit.

(ex: un produit A peut avoir en caracteristique le poids et la largeur et un produit B peut avoir juste la hauteur).

doncje voudrais un petit champs texte ou je demande a l'utilisateur le nombre de caracteristique qu'il compte attribuer a ce produit mais sans recharger la page.

et ainsi il m'affiche X liste d'option qui contiennent les caracteristiques definient dans la base de données.

j'ai ce code qui me permet de recuperer dans une liste d'option les données.

<select name="caracteristique">
		<?php
		$sql2 = mysql_query ("SELECT * FROM caracteristique");
		while($req2 = mysql_fetch_array ($sql2))
		{
		?>
			<option><?php echo stripslashes($req2['car_lib']); ?></option>
		<?php
		}
		?>
		</select>
si quelqu'un peut m'aider a resoudre mon petit probleme car je ne vois pas comment organiser mon code

Merci beaucoup d'avance

Cordialement^

^^ :oops: :oops:

Eléphanteau du PHP | 30 Messages

06 juin 2006, 16:31

PFFF, je ne suis pas expert mais j'ai pensé à un truc.

Dans ta table:
Tu t'arranges pour avoir toutes les caractéristiques disponibles pour chaque produit.
Quand tu ajoutes un article, tu colles une valeur dans les colonnes des caractéristiques le concernant (certaines resteront donc vides).
Ta table ressemblera alors à une sorte de grille dont certaines cases sont renseignées et les autres pas (oui je sais je me répète).

Dans ton formulaire :