Gestion du menu

Petit nouveau ! | 4 Messages

09 juin 2006, 19:10

Pour gérer le menu, je dois adopter la mise en place d'une hierarchie ds le menu. Ainsi pour chaque ligne de menu, j'aurai un code et un libellé comme ds l'exemple suivant :

10 : paramètres généraux
50 : commandes
5010 : liste des commandes
5020 : traitement des commandes

Pour rendre opérationnelle cette gestion des menus, je dois :

1- Stocker qq part les libellé des menus et je ne dois pas les insérer dans le programme pour ne pas l'alourdir mais plutôt les stocker dans la base de données.

2 - Ecrire une fonction qui récupérera les informations dans la base. Cette fonction sera notamment utilisée pour créer le menu dans le programme de gestion des blocs spécifique à l'administration.

Voici le code de la gestion des blocs :

Code : Tout sélectionner

<?php // --- programme de traitement et de mise en forme des blocs reset($tb_blocs); while (list($code_bloc, $val) = each($tb_blocs)) { // --- bloc menu de l'administration if ($code_bloc == 'bloc_adm_menu') { // --- on récupère le tableau de menu dans la base $tb = $boutique->tableau_adm_menu(); while (list($code, $menu_infos) = each($tb)) { // --- création de l'url vers la ligne de menu $params = array(); $params['module'] = $menu_infos['programme']; $url = $boutique->creation_adm_url($params); // --- style en fonction du niveau du menu $nom_style = 'class_menu_'; $nom_style .= $boutique->niveau_categorie($code); // --- ajout dans le bloc $tb_blocs["$code_bloc"] .= '&#149;<a href="' . $url . '" class="' . $nom_style . '">' . $menu_infos['libel'] . "</a><br>\n"; } } } ?>
Concrètement, mon menu d'administration n'apparaît pas ds ma page admin.

Après avoir vérifié tout mes modules et tables, je me heurte à ce mur :(

merci d'avance