Bonjour à tous !
Je suis débutant en php, enfin j'essaie de m'y mettre...
Quelqu'un pourrait-il me donner la différence entre les fichiers portant l'extension php et l'xtension php3 ?
Merci d'avance.
généralement, les serveurs xeb actuel hébergent une version PHP 4.x
Pour laisser la possibilité aux script ecrit en PHP 3.x sans conflit sur le serveur, les hebergeurs proposent de mettre l'extension .php pour un script qui devra être interpreté par PHP 4 et .php3 pour les scripts qui devront être exécutés en PHP 3
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter
Donc si je comprends bien, je suppose que la version PHP 4 propose plus de choses que la version PHP3, il est donc plus pratique de porter l'extension .php à ses fichiers lorsque l'on veut programmer en php, plutôt que l'extension .php3 ?
Si tu va commencer à développer, il vaut mieux choisir PHP4, voir PHP5 car il propose plus de fonctionnalité et une approche plus complete de la programmation.
Si tu veux juste mettre des scripts qui existent sur un serveur, il faut que tu respecte la version de développement de ces fichiers
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter