Moyenne d'un tableau

ichigo
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

12 juin 2006, 17:04

comment je peut faire une moyenne avec mon tableau
voici mon tableau
$homme=array(36,24,25,15,25,45,65,51,23);
jaimerais sortir la moyenne de ce tableau

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

12 juin 2006, 17:09

modération : merci de lire les réglements avant de poster.

Particulièrement :
  • Veuillez utiliser un titre clair et précis qui correspond bien à votre problème.
    Les titres contenant "HELP", "Aidez-moi !" n'apportent rien à la compréhension de votre problème. De même, nous savons déjà par votre message que vous avez besoin d'aide.
  • Veuillez prendre la peine de créer un message clair et concis.
    N'hésitez pas à utiliser les balises

Code : Tout sélectionner

[/b] et [b][php][/b] afin de rendre l'affichage de votre code lisible et compréhensible par tous. De plus, prenez le temps de bien rédiger votre message afin d'y inclure le plus de détails possibles (message d’erreur obtenus, configuration, …). Les messages du style "ça marche pas" n'aident d'aucune façon la résolution du problème. Question précise, réponse précise ! L'inverse est aussi valable : Question de mer**, réponse de mer**. [*][b]Nous vous conseillons d'effectuer une recherche sur nos forums avant de poser une question.[/b] Parfois votre problème a déjà trouvé solution dans le passé et il est donc inutile de reposer une question déjà répondue. [*][b]De même, pensez à chercher sur d’autres sites.[/b] Il est également possible que votre problème a déjà trouvé solution dans le passé sur un autre site.[/list][/quote] [color=darkred] titre modifié[/color]
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

12 juin 2006, 17:10

Ce serait bien de mettre un titre explicite à ton message, on se doute que tu viens demander de l'aide et pas nous parler des championnats europées de curling... de plus en trouvant un titre judicieux comme "moyenne d'un tableau", tu aurais pu trouver bien des choses dans le moteur de recherche...

Edit : bon ben voilà, pareil que zeus en fait... :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

12 juin 2006, 17:12

peut être qu'en ajoutant la totalité des élements du tableau et en le divisant par le nombre d'élément
$moyenne = array_sum($homme)/count($homme);
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer