recherche programmeur pour collaboration dans le cadre d'une

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

09 juin 2006, 15:16

Vous n'avez par definition rien à perdre et tout à gagner dans le sens ou au pire vous avez perdu trois mois de votre vie. Wahou quel investissement pour une idée qui vous arrive tout cuit dans le bec et qui en plus peut rapporter des sous.
Tu sais ce que coute une journée de dévellopement d'un programmeur?
Je suis pas sûr, sinon, tu ne dirais pas que nous n'avons rien à perdre.
Tu connais beaucoup de gens qui dans la conjoncture actuelle peuvent bosser durant 3 mois sans savoir s'ils vont être payé ?? Réfléchis un peu...
Je préfère un poste de Junior programmer, avec le salaire qui va avec, que celui de directeur informatique bénévole. (Surtout dans une boite où le directeur informatique compose à lui tout seul, tout le département IT :D)

Si tu ne parviens pas à ce que des investisseurs te fassent confiance, c'est que ton projet n'est pas suffisament sérieux.
Il faut arrêter de croire qu'on fait fortune sur internet en quelques mois.

ViPHP
ViPHP | 1024 Messages

09 juin 2006, 16:22

Vous n'avez par definition rien à perdre et tout à gagner dans le sens ou au pire vous avez perdu trois mois de votre vie. Wahou quel investissement pour une idée qui vous arrive tout cuit dans le bec et qui en plus peut rapporter des sous.
Pour rien au monde je ne choisirai de perdre volontairement 3 mois de ma vie. Si tu veux vraiment mener ton projet, monte une structure te permettant d'embaucher un informaticien pour un CDD de 3 mois. qu'est-ce que ça représente quelques milliers d'euros sur une vie?

à bon entendeur,

A+

Pascal

Petit nouveau ! | 7 Messages

09 juin 2006, 17:11

ninolegris, pour info : un calcul rapide: 3 mois de moi cela fait 35000 Euros HT. Donc c'est un investissement non négligeable que tu demandes.

Tu es un jeune entrepreneur et je t'en félicite! Mais sache que ton projet si tu veux le faire vivre, il faudra répondre à des critiques pires que celles que j'ai lu ici et il te faudra aussi retourner la situation!

Monter un projet d'entreprise nécessite un investissement mimimal. Si tu n'as pas les moyens de payer un développeur pendant 3 mois pour monter ton projet, c'est que tu n'as pas encore les moyens d'investir dans ton projet. Si ton projet est si prometteur que tu le penses, regarde vers les aides à l'innovation que tu peux avoir auprès des différentes structures d'état et d'europe.

Sans divulguer le caractère confidentiel de ton projet, tu peux déjà proposer une vision de ton financement : quels sont les cout, combien as tu, quand penses tu faire ton retour sur investissement, quelle marge comptes tu faire, blabla... Ces informations peuvent montrer que tu as pensé sérieusement ton projet et qu'il ne manque plus qu'un rouage pour que cela décolle... Enfin moi ce que j'en dis...

13 juin 2006, 13:06

merci pour votre aide les gars salut
g trouvé mais pas grace à ce site mdr
dites juste une question que faites vous sur un forum d'entraide alors que vous gagnez + 10.000 euros par mois et que c'est le prix que vous demandez pour une aide?!

13 juin 2006, 13:15

Il y a une différence entre donner de son temps pour aider des personnes sur un forum : quelques minutes par jour et aider une société pendant 3 mois, cela s'appelle un job :wink: Et qui dit job dit rémunération. Tu proposais une forme de rémunération mais tu n'as pas su convaincre ici, ce qui est dommage. Tant mieux pour ton projet si tu as réussi à trouver quelqu'un.

PS: perso, je ne te faisais pas de proposition d'aide car je n'ai pas le temps pour ca. Je ne faisais que souligner ce que représentait 3 mois d'activité, pour que tu te rendes compte du coût d'une personne pour une société et donc du "petit" service de rien du tout que tu demandais.

Bonne continuation à toi et longue à ton projet...