Fusionner une bdd sql avec des données excel

Eléphanteau du PHP | 21 Messages

12 juin 2006, 19:36

Bonjour,

j'ai une base de donnée sql qui est contituée ainsi :
Id(type entier clé auto-increment) - Genre(type text) - Nom(type text) - Prenom(type text) - Mail(type text) - INSEE(type text) - Statut (type text)

et une "base de données" excel constituée ainsi par les colonnes
Genre - Nom - Prenom - Mail - N° INSEE - Statut

comment devrais je m'y prendre pour fusionner les données de excel dans ma base de donnée sql ? Merci

Dois je ecrire une macro me mettrait ces valeures de la maniere suivante :

Code : Tout sélectionner

INSERT INTO `newsletter` VALUES (25, 'Mr', 'ploutarbeuf', 'Jean Didier', '[email protected]', '1760462987654', 'Cotisant');
Merci

Eléphant du PHP | 140 Messages

13 juin 2006, 08:51

Oui, cela semble etre une solution tout a fait viable.

13 juin 2006, 20:46

comment dois m'y prendre, je suis pas trop expert en macro exceL.

Merci.

13 juin 2006, 22:17

erf j'essais de rajouter les données manuellement pour voir comment il faut s'y prendre dans mon fichier txt qui correspond a la sauvegarde de ma base de données exportée, la partie concernant les données est codée de cette facon dans mon fichier txt :
INSERT INTO `newsletter` VALUES ('23', 'Mme', 'MARANT', 'YVELINE', '[email protected]', '2551059350477', 'Actif');
Avec un petit rectangle entre chaque requete qui a mon avis represente un delimiteur ou un retour chariot.

J'ai donc essayé moi meme a la main de rajouter 3 requetes en respectant scrupuleusement la construction du fichier txt et en prenant garde a mon auto increment en debut de fichier txt mais lorsque j'essais d'inserer le tout a nouveau via phpmyadmin, il n'arrive pas a reconstituer la BDD et m'indique des erreures :

Code : Tout sélectionner

#1064 - Erreur de syntaxe pr�s de '-- phpMyAdmin SQL Dump -- version 2.6.1 -- http://www.phpmyad' � la ligne 1
a l'aide j'ai vraimment pas envie de me taper 750 formulaires...

Merci