Fusionner une bdd sql avec des données excel

Eléphanteau du PHP | 21 Messages

12 juin 2006, 19:36

Bonjour,

j'ai une base de donnée sql qui est contituée ainsi :
Id(type entier clé auto-increment) - Genre(type text) - Nom(type text) - Prenom(type text) - Mail(type text) - INSEE(type text) - Statut (type text)

et une "base de données" excel constituée ainsi par les colonnes
Genre - Nom - Prenom - Mail - N° INSEE - Statut

comment devrais je m'y prendre pour fusionner les données de excel dans ma base de donnée sql ? Merci

Dois je ecrire une macro me mettrait ces valeures de la maniere suivante :

Code : Tout sélectionner

INSERT INTO `newsletter` VALUES (25, 'Mr', 'ploutarbeuf', 'Jean Didier', '[email protected]', '1760462987654', 'Cotisant');
Merci

Eléphant du PHP | 140 Messages

13 juin 2006, 08:51

Oui, cela semble etre une solution tout a fait viable.

13 juin 2006, 20:46

comment dois m'y prendre, je suis pas trop expert en macro exceL.

Merci.

13 juin 2006, 22:17

erf j'essais de rajouter les données manuellement pour voir comment il faut s'y prendre dans mon fichier txt qui correspond a la sauvegarde de ma base de données exportée, la partie concernant les données est codée de cette facon dans mon fichier txt :
INSERT INTO `newsletter` VALUES ('23', 'Mme', 'MARANT', 'YVELINE', '[email protected]', '2551059350477', 'Actif');
Avec un petit rectangle entre chaque requete qui a mon avis represente un delimiteur ou un retour chariot.

J'ai donc essayé moi meme a la main de rajouter 3 requetes en respectant scrupuleusement la construction du fichier txt et en prenant garde a mon auto increment en debut de fichier txt mais lorsque j'essais d'inserer le tout a nouveau via phpmyadmin, il n'arrive pas a reconstituer la BDD et m'indique des erreures :

Code : Tout sélectionner

#1064 - Erreur de syntaxe pr�s de '-- phpMyAdmin SQL Dump -- version 2.6.1 -- http://www.phpmyad' � la ligne 1
a l'aide j'ai vraimment pas envie de me taper 750 formulaires...

Merci

Eléphant du PHP | 197 Messages

14 juin 2006, 01:04

si t'es sur windows xp tu peux synchroniser mySQL et autre BD (access, oracle... etc). En utilisant ODBC !!!

Va dans Panneau de config -- Outil d'administration - Sources de données ODBC par contre je sais plus faire :p

en BTS on nous apprend à synchro Access avec mySQL de wamp... c'est caca :lol:

Eléphant du PHP | 353 Messages

14 juin 2006, 08:03

Tu peux essayer d'importer en csv !

Tu sauve ton fichier exel en csv (;) et ensuite tu le traites

il existe une fonction PHP fgetcsv() !

17 juin 2006, 13:27

oky merci je vais essayer, par contre pour Hanx, tu confond, ma BDD que j'aimerais fusionner est en Excel, pas en acces. Merci qd mm

17 juin 2006, 13:58

Oky j'ai enregistré ma base de données en format CSV avec excell puis j'ai importé celle ci avec phpMyAdmin comme j'aurais fait avec une BDD en SQL et mes enregistrements sont bien mis aux bons endroits de plus l'autoincrement a été respecté !! :P Je n'ai pas eu besoin de me servir de la fonction fgetcsv();

chapo merci bcp tu viens de m'eviter un travail tres tres tres repetitif, j'ai perdu peut etre 2-3 jours a chercher mais au final c'est mieux ainsi car j'aurais surement le probleme qui se posera a nouveau puisque le logiciel d'ou vient les données ne peut enregistrer en SQL et j'aurais a m'en resservir.

sur ce , je vous souhaite un bon week end.

Mickael