checkbox

Eléphanteau du PHP | 11 Messages

13 juin 2006, 17:28

Bonjour,
J'ai une base de données avec certains nombres de produits. Je souhaiterais à l'aide de checkbox, choisir ceux à afficher en ligne. pour ce faire, j'ai rajouter un champ "affichage" à chaque produit avec la valeur "oui" par defaut. La requete affichant les produits contient "where affichage='oui'". Mon souci e tque je ne parvient pas à gérer les produits selectionnés ou non. Dans ma partie admin, j'ai crérer un formulaire dans lequel se trouvent pour chaque produit de la base une ligne avec le nom et une checkbox. Ce que je souhaite c'est que les produits déja selectionnée pour l'affichage soit cochés et les autres non, et que lorsqu'on valide le formulaire, les nouveaux choix soient enregistrés dans les champs "affichage" des produits correspondants. j'ai commencé avec les tableaux mais je m'en sors pas...

Eléphant du PHP | 112 Messages

13 juin 2006, 18:27

J'ai fais un system semblable mais pour la suppression d'éléments.

Pour ca, tu crée une checkbox

Code : Tout sélectionner

<input type="checkbox" name="liste_produit[]" value="ID_ARTICLE">
l'id de l'article ici a été choisis comme méthode de reconaissance

Ensuite, tu traites les valeurs cochées en les récuperants comme suit
<?
	$p = $_POST["liste_produit"];
	$i=0;
	while (isSet($p[$i])) {
		$idd = $p[$i];
		echo $idd."=cochée";
	}
?>
Modifié en dernier par Mouet le 13 juin 2006, 21:14, modifié 1 fois.
Image

Eléphanteau du PHP | 11 Messages

13 juin 2006, 21:05

salut, deja merci de m'aider, j'ai essayé ton code, ça me bloque explorer à chaque fois losrque je clique sur le submit

Eléphant du PHP | 112 Messages

13 juin 2006, 21:15

Désolé, j'avais écris machinalement ma fonction d'envoi :s

J'ai édité mon code, tu peux maintenant reprendre la partie <input...>
Image

Eléphant du PHP | 451 Messages

13 juin 2006, 22:13

Quand je lis ton poste, je ne suis pas sur de l'endroit où tu as besoin d'aide.
J'identifie 2 parties :
1) La lecture de la base de donnée en affichant que les champs pour lesqules affichage = oui.
2) Et la mise à jour de ce champ dans la base à partir de ta partie admin.

J'ai l'impression que tu butes sur la partie 2 :

As tu bien compris qu'avec un tableau de checkboxes seules les cases cochées de ton formulaire html seront renvoyées ? Ce qui implique que tu auras à 'deviner' les cases non cochées.
Je me demande s'il ne serait pas plus simple d'utiliser des radiobox (2 par produit une pour oui et une pour non appelée par exemple aff_nom_produit).
Jpaul
J'essaye d'aider : parfois je fais des erreurs, on me les corrige et j'apprends un peu plus. Super ce forum :)