les table

jojo
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

25 avr. 2005, 21:39

Bonsoir
Je ne compren pas les tables a quoi sa sere? commen les fair?
Je bloc a l'exercice 11 de PHP debutent il me demende de crée une table
Merci et bonne soirée

Mammouth du PHP | 19672 Messages

25 avr. 2005, 21:43

Salut, on peut t'expliquer si on sait d'où on part : sur quel point particulier bloques-tu ?

Pour créer des tables dans une base de données, il te faut dans un premier temps te connecter à ton serveur de base de données. Après ça, il te faut te connecter à une base de donnée. As-tu créé une base de données ? Sinon, sais-tu comment faire ou ça commence déjà à bloquer ? Et éventuellement, est-ce que ça bloque encore avant ça ? Comment se connecter à un serveur de base de données ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

jojo

25 avr. 2005, 21:53

je ne sai pas fair de base de donner et pour le moment mon site n'est pas heberger car je ne fait que des exercice tout se que je c fair en php sen aucune aide
c'est ecrire la date utiliser des fonction etc
Voila un script qui releve tte mes capaciter
<?php
$jojo = ("jojo aime john");
$john = ("john aime jojo");
$date = date("d-m-y");
$heur = date("h:i a")
print("nous sommes le $date il est $heur et $jojo comme $john"."hana");
?>
merci:)

jojo

25 avr. 2005, 21:54

J ai oublier un poin virgule ^^ mais je commence a tres vite coriger mes erreurs

25 avr. 2005, 22:00

Tr`es bien, c'est une bonne méthode que tu suis. Première question, comme je suppose que tu travailles en local sur ta machine, quel est ton environnement : je veux dire : à part PHP et Apache, as-tu installé MySQL , peut-être un kit genre EasyPHP ou WAMP ?
Autre petite question, quel éditeur de code utilises-tu ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

jojo

25 avr. 2005, 22:03

j'ai instaler easy php je m'en sere juste pour pour verifier si mes code marche je ne compren pas les autre fonction :-(
j'utilise un simple bloc note pour memoriser la langue.

25 avr. 2005, 22:15

Ok. Alors pour comprendre ce que dit le cours de phpDebutant, il faudrait arriver à fonctionner avec MySQL en ligne de commande. Je te dirais que tu peux quand même utiliser phpMyAdmin qui doit être installé par défaut avec EsayPHP. Ce que te montre le cours, c'est un autre langage, le SQL (Structured Query Language) qui sert à communiquer avec un SGDB. Si tu fais un clic droit sur l'icône de EsayPHP en bas à droite de ton écran, tu dois avoir un lien vers PHP MyAdmin.
Quand il sera ouvert, dans le menu de gauche, tu as un menu déroulant pour sélectionner une base de données. Si tu n'en as pas créé encore, il te faure en créer une nouvelle. Nomme là selon ton imagination.
Quand ce sera fait, tu sera en principe connecté dessus: tu auras alors en haut au dessus du menu déroulant un icône marqué
 : ça va t'ouvrir un pop-up qui est une fenêtre où tu pourras écrire tes requêtes SQL et les exécuter. Tu auras en retour le résultat ou un message d'erreur.

Voilà, commence avec ça et reviens si tu as encore du mal.

jojo

25 avr. 2005, 22:21

merci
je suis donc aller dans PHP my admin "menue deroulant" crée une table
je l'est nomer exercice et j'ai mie 6 champ mais aucune pop up est apparue quesse que la sintaxe sql?

jojo

25 avr. 2005, 22:24

sinon il y a dans le menue deroulant "mysql(6)" et dedan il y a crée une table sur la base mysql mais il ny a non plus pas de pop up:(

jojo

25 avr. 2005, 22:27

Pardon c'est bon j ai trouver masi a coter de crée une base de donne ril y a un autre menue deroulant avec interclassement,armcii8...

25 avr. 2005, 22:31

Oi, pour interclassement, mets latin_1
et pour le type de table, choisis MyISAM
Ce sont des notions que tu pourras voir après, mais pour le latin_1, ça correspond à ce qu'on met en html quand on écrit iso-8859-1 pour l'alphabet occidental Europe

jojo

25 avr. 2005, 22:35

Latin_1bin ?
ou trouver myisam?
A quoi sert le sql?
pardonnez toute les question :oops:
et merci^^

25 avr. 2005, 23:17

OK,
pour le type de table, il est possible que ce soit automatique, c'est secondaire.

Le SQL est un langage, comme le PHP ou le HTML. Le SQL sert à communiquer avec un serveur de base de données comme MySQL, MS-SQLServer, DB2, Oracle, etc... les lignes que tu as vu sur PHPDebutant :

Code : Tout sélectionner

CREATE TABLE clients_tbl (id INT not null AUTO_INCREMENT, prenom VARCHAR (50) not null , nom VARCHAR (50) not null , ne_le DATE not null , ville VARCHAR (90) not null , enfants INT not null , PRIMARY KEY (id))
C'est du SQL avec ses mots clé et sa syntaxe.
Quand tu va créer un programme en PHP pour récupérer, insérer, modifier ou supprimer des données dans une base, tu vas devoir formuler une requête en SQL puis utiliser des fonction PHP pour les faire exécuter.
Avant de te lancer dans un gros projet, il faudrait que tu arrives à avoir une idée sommaire de comment créer une base, comment structurer cette base et créer des tables de façon cohérente et en suite apprendre comment "converser" avec cette base. PHPDebutant te montre les rudiments de tout ça. Te casse pas trop la tête, ça va venir avec la pratique. Quand tu voudras créer une base, si tu hésites sur la structure à monter, viens ici sur le forum base de données poser des question en expliquand bien clairement ce que tu veux faire et où tu en es. Et d'ici là, continue les tutos de PHPDebutant, c'est un très bon site pour ça :)

Bon courage :)

Eléphant du PHP | 440 Messages

25 avr. 2005, 23:57

euh je debarque un peu , c'est juste pour te conseiller de prendre un editeur php car le bloc note ne colorie pas le language et tu risque de passer des heures sur un script a chercher une erreur completement benigne du genre oublier un ;

Pour une utilisation simple je te conseille ConText qui est comme un bloc note en plus evolue et qui colorie une bonne 30aine de language .

Eléphant du PHP | 357 Messages

26 avr. 2005, 11:52

je te conseil aussi notpad++ c gratuit et tres bien aussi
autre site pour commencer en php:
[url]
www.siteduzero.com
[/url]
tres bien fait il reprend vraiment le codage php a la base de chez base et il avance tres progressivement vers le sql n'hesites pas a faire un saut dessu